Un championnat exotique est disposé à passer à la vitesse supérieure au sujet de l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain.
L'Inter Miami, les Newell's Old Boys, le FC Barcelone… Les rumeurs ne manquent pas sur la future destination de Lionel Messi, en cas de départ de l'attaquant argentin au terme de son contrat au Paris Saint-Germain, qui se termine en juin prochain. Invitée par Samir Nasri à changer d'air, la star de 35 ans suscite également la convoitise d'un championnat exotique, où évolue depuis cet hiver son grand rival portugais Cristiano Ronaldo.
Comme expliqué sur notre site, l'Arabie Saoudite veut accueillir sur ses terres la légende des Blaugrana, après le recrutement retentissant de l'ex-Merengue. Le club d'Al-Hilal rêve de s'attacher les services du natif de Rosario. Et visiblement, la Saudi Pro League compte passer à l'action sur le dossier menant au sextuple lauréat du Ballon d'Or, jusque-là resté mystérieux sur ses intentions pour la suite de sa carrière.
🇸🇦 ¡¡Arabia Saudí prepara una oferta a Messi igual que la de Cristiano Ronaldo!!
🤑💰 La cifra estaría en torno a los 220 millones de euros por temporada, no sólo por el contrato como futbolista sino también por su imagen https://t.co/4szw0q1GYT pic.twitter.com/PO5s2xGxUd
— MARCA (@marca) March 15, 2023
18 buts en 31 matchs
Selon les informations du journal Marca, l'Arabie Saoudite se prépare à transmettre au champion du monde 2022 une offre similaire à la proposition de la direction d'Al-Nassr pour Cristiano Ronaldo. Si l'on en croit le journal espagnol, Lionel Messi se verrait offrir un salaire annuel de 220 millions d'euros bonus compris, une somme qui inclurait ses émoluments et ses droits à l'image. Reste à connaître la réponse du principal intéressé. Car avant tout, il faudra savoir si le Paris Saint-Germain décidera de prolonger l'aventure à ses côtés.
Recruté pour zéro centime par l'état-major francilien au cours de l'été 2021, Lionel Messi a depuis marqué 29 buts en 65 matchs toutes compétitions confondues, dont 18 buts et 17 passes décisives en 31 rencontres depuis l'ouverture de la saison 2022-2023. En Ligue 1, le numéro 30 parisien a trouvé à 13 reprises le chemin des filets en 22 apparitions.