Mercato - Lionel Messi exige une somme XXL pour jouer en Arabie Saoudite
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FLionel-Messi-Paris-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Lionel Messi aurait posé des exigences financières importantes pour signer à Al Hilal. Le club saoudien pourrait avoir du mal à s'aligner.
Après la signature de Cristiano Ronaldo, l'Arabie Saoudite est sur un petit nuage. Al Hilal, un club saoudien, aurait maintenant pour priorité de recruter Lionel Messi. L'arrivée de l'Argentin pourrait raviver la rivalité entre les deux anciens Ballons d'Or. Cependant, tout ne se déroule pas comme prévu.
Selon les informations rapportées par El Chiringuito de Jugones, l'opération s'annonce compliquée. Al-Hilal serait prêt à tout pour recruter Lionel Messi, mais l'Argentin aurait exigé la somme astronomique de 600 millions d'euros pour mettre fin à sa carrière en Europe. Un montant qui pourrait refroidir n'importe quel prétendant. L'opération pourrait permettre à l'attaquant de signer un énorme dernier contrat, mais il semble peu probable qu'Al-Hilal mette autant d'argent sur la table.
https://www.youtube.com/watch?v=cg1Vr7a0ERI
Le PSG pourra-t-il le prolonger ?
Rappelons que Lionel Messi arrive à la fin de son contrat avec le PSG. Une prolongation dans le club parisien n'est pas exclue. Cependant, le club qatari doit se conformer au fair-play financier et trouver de nouvelles sources de revenus pour équilibrer son budget. Le salaire actuel de l'ancien Barcelonais dépasse les 41 millions d'euros, ce qui rend difficile l'équilibrage du budget parisien. De plus, Kylian Mbappé et Neymar perçoivent également des salaires très élevés.
Lionel Messi a rejoint le PSG à l'été 2021 après avoir échoué à trouver un accord pour sa prolongation avec le Barça. Le joueur de 35 ans réalise une belle saison, bien qu'il n'ait pas réussi à qualifier son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions. En effet, le club parisien a été éliminé il y a quelques jours par le Bayern Munich lors des huitièmes de finale de la compétition.
Depuis sa signature, Lionel Messi a marqué 29 buts et réalisé 32 passes décisives en 65 apparitions sous le maillot parisien.