Mercato - Messi prêt à prolonger son séjour au PSG, mais à une condition

Le contrat de Lionel Messi est censé se terminer en juin prochain. Le PSG n’a pour l’instant pas obtenu de l’Argentin qu’il prolonge. L’attaquant serait prêt à rester, mais aurait de fortes exigences.

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/IconSport
Lionel Messi

L'avenir de Lionel Messi avec le PSG est incertain, car son contrat se termine en juin prochain et les négociations pour une prolongation n'ont pas avancé. Fin 2022, la presse sportive affirmait que Messi allait signer un nouveau contrat facilement, mais la situation a changé. Le joueur serait aujourd’hui hésitant quant à l’orientation qu’il souhaite donner à sa carrière.

Selon Marca, Lionel Messi pose une grosse condition pour prolonger son séjour au PSG. L’Argentin n’attendrait pas plus d’argent, mais voudrait plutôt se voir proposer un projet solide. À condition qu’il obtienne des garanties sur la compétitivité de l'équipe et ses ambitions, l’attaquant accepterait de renouveler son contrat d'un ou deux ans. Cela signifie que le PSG devra réaliser un gros mercato pour s’assurer la prolongation de sa star.

Le PSG sous la pression du fair-play financier

Pour rappel, ces dernières semaines, des rumeurs ont rapporté que l'Inter Miami et Al Hilal gardaient espoir d’attirer l’ancien Ballon d’Or. Mais Lionel Messi préférerait poursuivre en Europe pour évoluer au plus haut niveau pendant un ou deux ans de plus. Il reste à voir si Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi seront en mesure de répondre à ses attentes. Le fair-play financier contraint en effet le PSG de réduire sa masse salariale.

Lionel Messi est arrivé à Paris lors de l’été 2021, après que le Barça lui ait annoncé qu’il ne pouvait pas le prolonger. Le natif de Rosario a depuis marqué 29 buts et donné 32 passes décisives en 65 matchs, sous la tunique du PSG. Son association avec Kylian Mbappé et Neymar n’a pas donné le rendement attendu par les dirigeants : l’équipe parisienne a été éliminée lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions deux années de suite…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement