Carlo Ancelotti n'a pas tari d'éloges à l'égard de Vinicius Junior, à l'issue de la victoire décrochée par le Real Madrid contre Liverpool en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

S'il n'a pas trouvé le chemin des filets, Vinicius Junior s'est néanmoins montré décisif lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions gagné par le Real Madrid face à Liverpool (1-0), mercredi à Santiago-Bernabeu. Sur une action confuse, et aidé par un fébrile Virgil van Dijk, l'attaquant brésilien a délivré une passe décisive pour l'unique but de la rencontre signé Karim Benzema, à la 78e minute de jeu.

La barre des 20 buts en vue

La nouvelle prestation du joueur de 22 ans a fait réagir Carlo Ancelotti. En conférence de presse, après la qualification des siens pour les quarts de finale de la C1, l'entraîneur italien a estimé que l'ancien prodige de Flamengo était actuellement le meilleur joueur de la planète. “Pour moi, c'est le meilleur du monde. Il a été déterminant car il a délivré la passe décisive et dès qu'il débordait il créait du danger.”

https://youtu.be/FO916dYT0ZI

Le flou sur sa prolongation

Seulement huitième du classement du Ballon d'Or 2022, l'international auriverde a marqué 19 buts et délivré 10 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison 2022-2023, dont 8 buts et 4 passes en 24 rencontres de Liga.

Incontournable dans l'effectif des Merengue, rejoints à l'été 2018 via un transfert de 45 millions d'euros, Vinicius Junior se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 et les pourparlers sur sa prolongation peinent à aboutir. Depuis son arrivée de l'autre côté des Pyrénées, le natif de São Gonçalo a signé 55 buts et offert 53 passes en 210 rencontres.

Deuxième de la Liga à neuf points du FC Barcelone, le Real Madrid est attendu dimanche soir au Camp Nou, en match de clôture de la 26e journée.