Mercato - Benfica : Antonio Silva, déjà convoité par cinq cadors européens
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FAntonio-Silva-Benfica.jpg)
Antonio Silva ne manque pas de prétendants dans l’optique du mercato estival. Le défenseur serait suivi par cinq formations.
Antonio Silva, le jeune défenseur central portugais du Benfica, est devenu l'une des révélations de la saison grâce à la régularité de ses performances. Plusieurs grands clubs européens souhaiteraient l'attirer loin de Lisbonne.
D’après les informations recueilleurs par le journaliste Ekrem Konur, cinq clubs majeurs ont manifesté leur intérêt pour le joueur et pourraient entamer des discussions lors du prochain mercato estival. Il s’agirait d’Aston Villa, de Naples, de la Juventus de Turin, de Liverpool et du Real Madrid.
🚨#EXCL | PSG plan to check on the situation of SL Benfica's 19-year-old defender António Silva.
🇵🇹 🔴 #SLBenfica 🔵 #PSG⚠️ Real Madrid, Napoli, Aston Villa, Liverpool and Juventus are monitoring the situation of the Portuguese player. pic.twitter.com/tqgPzHtGCq
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 16, 2023
Benfica attendrait 50 M€ pour le laisser filer
Parmi ces prétendants, Liverpool et le Real Madrid sont considérés comme les mieux placés pour s'offrir les services du prometteur portugais. Leur puissance financière et leurs projets sportifs ambitieux pourraient séduire le jeune talent. Cependant, le prix d'Antonio Silva ne cesse de grimper. S’il est estimé actuellement à environ 25 millions d'euros, le Benfica ne compte pas le laisser partir à ce prix-là. Les dirigeants lisboètes sont habitués à négocier et vendre leurs stars, mais seulement si le montant proposé est conséquent.
Le prix minimum que le Benfica pourrait accepter est actuellement d’environ 50 millions d'euros. Néanmoins, cette somme pourrait augmenter au fur et à mesure que d'autres clubs entrent en lice pour s'attacher les services du défenseur. Les mois à venir seront déterminants pour l'avenir d'Antonio Silva. Les clubs intéressés devront proposer une offre convaincante pour s'assurer de recruter ce jeune espoir, dont la cote ne cesse de monter sur le marché des transferts.
Cette saison, le joueur de 19 ans a disputé 35 rencontres, toutes compétitions confondues. Le défenseur a notamment fait 8 apparitions en Ligue des Champions, où ses prestations ont été remarquées. Le natif de Viseu compte également 2 sélections avec le Portugal. Son contrat avec la formation lisboète court jusqu’en juin 2027.