Houssem Aouar a officialisé jeudi son choix pour sa carrière internationale. Bye bye l'équipe de France, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais portera désormais le maillot de l'Algérie.
Toujours sélectionnable avec l'équipe de France, Houssem Aouar tire un trait sur les Bleus de Didier Deschamps, qui a dévoilé sa liste pour les rencontres des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 contre les Pays-Bas et l'Irlande. Comme attendu, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a décidé de poursuivre sa carrière internationale avec l'Algérie. Le joueur de 24 ans a confirmé jeudi la nouvelle à l'occasion d'un entretien donné à la Fédération algérienne de football.
“J'ai ressenti un regret”
Conscient sans doute que le sélectionneur tricolore n'allait plus l'appeler, le natif de la cité rhodanienne a justifié son choix. “Cet été, j'étais en vacances en Algérie et j'ai reçu un appel du président (de la Fédération algérienne) qui m'a fait part de son envie, lui et le coach, que je rejoigne la sélection. Pour être honnête, c'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis longtemps (…) Le coach et le président m'ont tendu la main. J'ai vu un signe du destin. J'avais une deuxième chance et j'ai sauté dessus. C'est quelque chose qu'il ne faut pas rater.”
Voir cette publication sur Instagram
Convoqué une seule fois par les champions du monde 2018, lors du rassemblement d'octobre 2020, Houssem Aouar honorait le 7 octobre 2020 sa première et unique sélection contre l'Ukraine (7-1), en match amical. Une présence en équipe de France pour laquelle le numéro 8 rhodanien ne conserve pas un souvenir impérissable.
“Cette sélection représente beaucoup pour moi. Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l'équipe de France, j'ai ressenti un regret. J'ai senti personnellement que je n'avais pas fait le choix qui me convenait. Je ne me voyais pas faire le premier pas. Je ne voulais pas passer pour un opportuniste”, déclare le nouveau joueur des Fennecs, non qualifiés pour le Mondial au Qatar.