Exclu TM : Sortie de vestiaires avec… Hulk
Auteur d’une belle prestation, l’attaquant brésilien Givanildo Vieira De Souza dit “Hulk” n’a pas pu empêcher l’élimination des siens face au Borussia Dortmund. Pour TopMercato, l’international carioca revient sur la défaite d’hier soir et parle de la saison de son équipe.

Hulk, le Zénith s’est imposé (2-1) sur la pelouse du Borussia Dortmund. Mais ce résultat est insuffisant pour que votre équipe se qualifie pour les quarts de finale de la compétition…
Nous avons réalisé une très belle prestation et nous avons eu beaucoup d’occasions de buts que nous n’avons pas réussi à concrétiser. Nous avons dominé le Borussia mais nous n’avons pas réussi à tuer le match après l’ouverture du score. Je pense que l’on peut avoir des regrets car je suis convaincu que nous pouvions nous qualifier pour le tour suivant. C’est très frustrant de quitter la compétition de cette manière mais il faut maintenant penser à la suite de la saison. On a hâte de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine et de faire un meilleur parcours que celui que l’on a fait cette année.
Vous avez ouvert le score d’une superbe frappe du gauche qui a terminé sa course en pleine lucarne. Qu’avez-vous pensé de votre prestation ?
Je pense que j’ai fait un bon match. L’entraîneur m’a donné une grande liberté sur le front de l’attaque et m’a demandé de ne pas hésiter à chercher la profondeur afin de profiter de la lenteur de la défense centrale du Borussia. J’ai ouvert le score et je n’ai pas hésité à continuer de tenter des frappes car je me sentais en confiance après mon but. En seconde mi-temps, j’ai senti que la défense du Borussia essayait progressivement de m’isoler de mes coéquipiers et j’ai donc dû me décaler sur les ailes. J’ai donné le maximum mais cela n’a pas suffit pour aider mon équipe à se qualifier pour le tour suivant.
André Villas-Boas, votre ancien entraîneur au FC Porto, va prendre les rênes du Zénith dans les prochaines heures…
J’ai beaucoup aimé travailler sous les ordres de Luciano Spalletti et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Je suis vraiment très content de savoir que la direction a choisi de recruter André Villas-Boas, qui est un entraîneur avec lequel j’ai beaucoup appris lors de mon passage au FC Porto. C’est un technicien qui aime que son équipe joue de manière offensive et je ne vais pas vous cacher que c’est le système de jeu dans lequel je me sens le plus à l’aise. Je suis sûr qu’il va réussir ici.
Le Zénith occupe la seconde place au championnat après 21 journées. Que peut-on attendre de votre équipe pour la seconde partie de la saison ?
L’objectif est simple : il faut que nous soyons champions de Russie. La concurrence sera rude avec les clubs de Moscou (CSKA, Spartak, Dynamo, Lokomotiv), le FK Krasnodar et l’Amkar Perm, mais je pense que nous avons la meilleure équipe du championnat et que l’on va terminer à la première place. Nous n’avons pas d’autre choix !