Equipe de France : un oublié n’en veut pas à Deschamps

Un joueur non retenu par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France a rebondi à sa non-convocation.

Didier Deschamps, France , Equipe de France, Bleus

Il faisait partie des candidats à une présence dans la liste de Didier Deschamps. Mais à la différence de Wesley Fofana (Chelsea), Brice Samba (Racing Club de Lens) et Khéphren Thuram (Nice), ce défenseur central du championnat de France n'a pas été appelé par le sélectionneur de l'équipe de France pour le prochain rassemblement, et les deux rencontres des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars).

“Je ne m'arrête pas à ça”

En lice pour une première convocation chez les A, Jean-Clair Todibo reste à quai. Auteur d'une belle saison avec les Aiglons de Didier Digard, l'ancien joueur du FC Barcelone a réagi jeudi soir à sa non-sélection, en zone mixte, après la qualification du club de la Côte d'Azur pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence aux dépens du Sheriff Tiraspol. L'homme de 23 ans, 35 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, n'a pas d'amertume contre le technicien des finalistes de la Coupe du monde 2022.

“Il y a un peu de déception, forcément. J'avais espoir d'être dans cette liste. Je ne m'arrête pas à ça. Il y avait plus de fierté que de déception. J'étais très content pour mon ami Khéphren. Je suis quelqu'un d'assez patient. Le temps fera les choses. Mon football parlera pour moi. Si le sélectionneur a décidé de ne pas m'appeler, c'est que je dois encore bosser et m'améliorer. J'ai faim de m'améliorer. Cela ne me pose aucun problème de ne pas être appelé aujourd'hui. J'espère être appelé une prochaine fois. Si ce n'est pas la prochaine fois, ce sera encore la prochaine fois. Il n'y a pas de problème.”

La partie n'est peut-être pas totalement perdue pour le natif de Cayenne, puisqu'il n'est pas exclu qu'un joueur déclare forfait à son poste pour ce premier rassemblement des Tricolores depuis leur défaite contre l'Argentine en finale du Mondial qatari. Hier, William Saliba s'est blessé avec Arsenal

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement