Mercato - PSG : une cible estivale sort du silence

Un attaquant très courtisé sur le marché des transferts s'est exprimé sur son avenir. Annoncé notamment sur les tablettes du Paris Saint-Germain, ce buteur de Serie A a envoyé un message sur ses intentions.

Le Paris Saint-Germain passera sans doute à l'action l'été prochain. Comme relayé par nos soins, le club de la capitale française disposera d'une enveloppe de 80 millions d'euros pour recruter de nouveaux joueurs. Parmi les postes ciblés en priorité par le leader de la Ligue 1, celui de numéro 9. Les dirigeants franciliens veulent anticiper un éventuel départ de l'une des trois stars offensives de l'effectif de Christophe Galtier, à savoir Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi.

Dans cette optique, un attaquant du championnat d'Italie figure sur les tablettes du champion de France en titre, à savoir Victor Osimhen, un profil validé par l'ancien attaquant des Bleus Thierry Henry. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Naples, largement en tête de la Serie A et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de l'Eintracht Francfort, l'avant-centre nigérian flambe de l'autre côté des Alpes avec 23 buts marqués en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont 19 buts en 22 rencontres de Serie A.

“Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve”

Annoncé également sur les tablettes des Anglais de Manchester United, l'ancien Lillois a profité d'un entretien accordé au média allemand Sport1 pour parler de son futur. Double buteur mercredi en C1, le natif de Lagos garde le flou sur ses intentions et prévient que des discussions se tiendront avec sa direction.

“Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Je pense que je suis sur la bonne voie. À la fin de la saison, je vais m’asseoir avec mes agents et discuter de tout. Je vais aussi m’entretenir avec le club. Je suis incroyablement reconnaissant envers Naples. Nous trouverons ensemble une bonne solution”, annonce le canonnier du Napoli, lié selon Transfermarkt à une valeur marchande de 70 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.