Thierry Henry a donné son avis sur le prochain mercato estival du Paris Saint-Germain. L'ancien international français sait quel attaquant le club de la capitale doit acheter à l'intersaison.
Le Paris Saint-Germain conservera-t-il son trio offensif ? Face au flou entourant l'avenir de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, les dirigeants parisiens prospectent sur le marché des transferts. Le club de la capitale entend anticiper le départ de l'un de ses attaquants phares.
Parmi les noms cités, on retrouve notamment ceux de Gonçalo Ramos (Benfica), Lautaro Martinez (Inter Milan) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), convoité par Manchester United. Mais pour Thierry Henry, c'est vers un autre avant-centre de renom que le leader de la Ligue 1 devra se tourner dans ces prochains mois.
"If I'm Man United, I pick Kane…"
Thierry Henry discusses Victor Osimhen's next move, but thinks Harry Kane is a better fit at Old Trafford. 🇳🇬 pic.twitter.com/GqK1eUyAnL
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) March 15, 2023
23 buts cette saison
Questionné par la chaîne CBS après la victoire de Naples contre l'Eintracht Francfort (3-0), mercredi, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, “Titi” milite pour une arrivée dans l'Hexagone de l'artificier du Napoli Victor Osimhen. “Le Paris Saint-Germain se cherche un neuf. Je pense à tant d'équipes à qui il manque un neuf. Ce sont les équipes qui jouent sans neuf ou pourraient en perdre un. Parfois le Paris Saint-Germain utilise Mbappé dans la surface, et nous savons tous qu'il n'est pas un neuf. Va-t-il rester ou pas ?”
⚽ Victor Osimhen : "On a la possibilité de gagner la Ligue des Champions" #interview
🏆 #NAPFRA pic.twitter.com/OG8SQbYbcy— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 15, 2023
Bien connu du championnat de France, pour s'être révélé à Lille, le canonnier nigérian brille avec les Azzurri, incontestables leaders de la Serie A et qualifiés pour les quarts de finale de la C1. Désireux de rejoindre la Premier League, l'attaquant de 24 ans a déjà marqué 23 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 19 réalisations en 22 rencontres de championnat. Acheté à l'été 2020 pour la somme de 75 millions d'euros, le natif de Lagos – sous contrat jusqu'en juin 2025 – pourrait faire l'objet d'une vente à trois chiffres.