Mercato - PSG : l’enveloppe du mercato estival révélée !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FLuis-Campos.jpg)
Le quotidien L'Equipe croit connaître la somme que le Paris Saint-Germain compte débourser durant le prochain mercato estival.
Eliminé mercredi par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, après une défaite 2-0 à l'Allianz Arena, le Paris Saint-Germain est déjà tourné vers la prochaine saison, puisque son exercice actuel qui le verra remporter sauf coup de théâtre un nouveau titre de champion de France est terminé ou tout comme. Dans cette optique, les dirigeants parisiens planchent sur la composition du futur effectif, avec ou pas Christophe Galtier à sa tête.
La menace chronique du FPF
Selon les informations du journal L'Equipe, l'enveloppe allouée au futur marché des transferts est connue. Si l'on en croit les révélations de nos confrères, le club de la capitale française pourra passer à l'action à hauteur de 80 millions d'euros, l'été prochain. Le quotidien sportif explique que le champion de France 2022 demeure limité par les contraintes du fair-play financier et devra vendre certains de ses joueurs afin d'envisager un recrutement plus conséquent dans le sens des arrivées.
🚨🚨 Le PSG disposera d’une enveloppe avoisinant les 80 millions d’euros pour son mercato d’été. 💰
Bloqué par le fair-play financier, le club devra ensuite vendre pour pouvoir recruter davantage.
(L’ÉQUIPE)
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) March 9, 2023
Dans le sens des départs, le Paris Saint-Germain devra notamment régler la situation de son trio offensif. Après la sortie de route en C1, l'attaquant français Kylian Mbappé a répondu sur son avenir. Paris aura également à prendre une décision sur le futur de la star argentine Lionel Messi, libre en juin prochain. Enfin, l'attaquant brésilien Neymar se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2025. Il convient de savoir si l'ancien Barcelonais fera encore partie du projet.
Au rayon des possibles arrivées, L'Equipe cite notamment le défenseur central slovaque Milan Skriniar (Inter Milan) et l'attaquant nigérian Victor Osimhen (Naples). Dans l'axe, la direction parisienne songerait également à Harry Maguire, comme expliqué par nos soins. Le Paris Saint-Germain aurait aussi des vues sur plusieurs joueurs de Bundesliga. Ces prochains mois s'annoncent agités en coulisses.