PSG : Mbappé capitaine en Bleus ? La réponse de Galtier

Avant la réception du Stade Rennais ce dimanche (17h05) lors de la 28e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a évoqué l'actualité du Paris Saint-Germain en conférence de presse. 

Après avoir été interrogé sur le futur de Lionel Messi dans la capitale française, le coach parisien n'a pas échappé à une question sur la possible attribution du brassard de capitaine à Kylian Mbappé en équipe de France. “Je ne répondrai pas à ça. J'ai écouté la conférence de presse du sélectionneur. L'équipe de France, c'est l'équipe de France. Kylian a porté le brassard ces derniers temps (au PSG), parce qu'il est cadre et leader. Il est un des vice-capitaines. Quand il doit porter le brassard, il le porte de manière naturelle”, a confié l'entraîneur du PSG. De son côté, Didier Deschamps expliquait jeudi qu'il n'avait pas encore tranché sur l'identité du successeur d'Hugo Lloris. “Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie. Cela passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision”, a déclaré le sélectionneur des Bleus.

Un point sur l'infirmerie

Alors que Lionel Messi a retrouvé le chemin de l'entraînement vendredi au Camp des Loges, un autre cadre de l'effectif a en revanche dû être préservé. Sergio (Ramos) a ressenti une gêne. Il a arrêté très rapidement, hier. On a fait le point ce matin, ça a l'air d'aller. Il s'entraînera demain. Hakimi sera encore absent. J'espère que Sergio et Marquinhos seront disponibles. On fera le point sur la dernière séance demain. (…) Il y a aussi une incertitude concernant Carlos Soler”, a poursuivi Galtier devant les médias.

Une revanche à prendre pour le PSG

Battu au match aller au Roazhon Park (1-0) en janvier dernier, le champion de France compte bien remettre les pendules à l'heure au Parc des Princes face à une équipe plutôt irrégulière ces dernières semaines. “Elle a aussi souffert dans les enchaînements de match, elle a perdu un joueur important, Martin Terrier (…) Elle est parfois en courant alternatif. Mais elle a beaucoup de potentiel pour poser des problèmes, elle a de la percussion et de la profondeur. Elle a aussi la capacité de bien défendre. Il faudra sortir un grand match”, a prévenu Galtier.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !