Avant la réception du Stade Rennais ce dimanche (17h05) lors de la 28e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a évoqué l'actualité du Paris Saint-Germain en conférence de presse.
Après avoir été interrogé sur le futur de Lionel Messi dans la capitale française, le coach parisien n'a pas échappé à une question sur la possible attribution du brassard de capitaine à Kylian Mbappé en équipe de France. “Je ne répondrai pas à ça. J'ai écouté la conférence de presse du sélectionneur. L'équipe de France, c'est l'équipe de France. Kylian a porté le brassard ces derniers temps (au PSG), parce qu'il est cadre et leader. Il est un des vice-capitaines. Quand il doit porter le brassard, il le porte de manière naturelle”, a confié l'entraîneur du PSG. De son côté, Didier Deschamps expliquait jeudi qu'il n'avait pas encore tranché sur l'identité du successeur d'Hugo Lloris. “Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie. Cela passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision”, a déclaré le sélectionneur des Bleus.
Un point sur l'infirmerie
Alors que Lionel Messi a retrouvé le chemin de l'entraînement vendredi au Camp des Loges, un autre cadre de l'effectif a en revanche dû être préservé. “Sergio (Ramos) a ressenti une gêne. Il a arrêté très rapidement, hier. On a fait le point ce matin, ça a l'air d'aller. Il s'entraînera demain. Hakimi sera encore absent. J'espère que Sergio et Marquinhos seront disponibles. On fera le point sur la dernière séance demain. (…) Il y a aussi une incertitude concernant Carlos Soler”, a poursuivi Galtier devant les médias.
Revivez le passage de Christophe Galtier dans notre studio https://t.co/1DL7waZXZY avant #PSGSRFC. 🎙️⤵️ pic.twitter.com/p31sh3xuBG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 17, 2023
Une revanche à prendre pour le PSG
Battu au match aller au Roazhon Park (1-0) en janvier dernier, le champion de France compte bien remettre les pendules à l'heure au Parc des Princes face à une équipe plutôt irrégulière ces dernières semaines. “Elle a aussi souffert dans les enchaînements de match, elle a perdu un joueur important, Martin Terrier (…) Elle est parfois en courant alternatif. Mais elle a beaucoup de potentiel pour poser des problèmes, elle a de la percussion et de la profondeur. Elle a aussi la capacité de bien défendre. Il faudra sortir un grand match”, a prévenu Galtier.