Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a fait bondir Luciano Spalletti, l'entraîneur de Naples.
Leader incontestable de la Serie A, Naples disputera le mois prochain les quarts de finale de la Ligue des champions. Tombeur en huitièmes des Allemands de l'Eintracht Francfort, le Napoli affrontera l'AC Milan pour une place dans le dernier carré. Cette double confrontation 100 % italienne, les Azzurri ne l'accueillent pas avec un grand sourire. C'est du moins ce qui ressort de la réaction de leur entraîneur Luciano Spalletti.
“C'est un très grand adversaire”
Invité par la presse à évoquer ces deux matchs à venir contre les Rossoneri de Stefano Pioli, le technicien de 64 ans a fait la moue. “J'aurais préféré ne pas rencontrer les Italiens, Milan c'est la Ligue des champions et le seul Maldini en a gagné cinq. Nous connaissons bien Milan, ils ont traversé un moment difficile et je les vois progresser régulièrement grâce à l'habileté de leur entraîneur. Nous affronterons un grand adversaire et celui qui lira mieux le jeu gagnera le match. C'est un très grand adversaire.”
🇮🇹 Milan vs Napoli 🇮🇹#UCLdraw pic.twitter.com/zuPnTTWA3q
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 17, 2023
Spalletti voit Milan “favori” au sacre
Le manager napolitain ne part pas très confiant : “Ces derniers jours, j'ai lu que le Paris Saint Germain et Manchester City avaient du mal à aller au bout car ils manquaient d'expérience dans cette compétition. Si c'est vrai, Milan est favori pour la victoire finale. Les Rossoneri ont éliminé Tottenham, donc nous devons rester objectifs. Qui a dit que nous étions dans la partie facile du tableau ? Nous devons être lucides dans nos analyses.”
Naples pourra néanmoins s'appuyer sur l'attaquant nigérian Victor Osimhen, en pleine bourre et double buteur mercredi contre l'Eintracht Francfort (3-0), pour atteindre les demi-finales. Le match aller se disputera le mercredi 12 avril à San Siro, la seconde manche le mardi 18 avril au stade Diego Armando Maradona.