L'Olympique de Marseille, qui affronte ce dimanche soir Reims, en Ligue 1, n'utilise qu'une poignée de joueurs, laissant sur le côté quelques éléments, dont des recrues hivernales.
Le Croate Igor Tudor n'est pas un adepte du turnover. Déjà pointé du doigt en début de saison pour son utilisation très limitée de Dimitri Payet (22 apparitions, 2 buts, 3 passes décisives), qui entre désormais épisodiquement en jeu (1 fois, pour 9 minutes de jeu, sur les 5 derniers matchs de Ligue 1), l'ancien coach de l'Hellas Vérone ne compte que sur un noyau de 13 ou 14 joueurs. Pourtant, cet hiver, Pablo Longoria et la direction olympienne ont dépensé beaucoup d'argent sur plusieurs joueurs, dont le Portugais Vitinha (32 millions d'euros) ou encore le Marocain Azzedine Ounahi (8 millions d'euros).
Ounahi frustré par son temps de jeu
D'après les informations de ce samedi de L'Équipe, l'ancien milieu d'Angers n'est pas heureux de sa situation. Buteur pour sa première apparition avec l'OM, le 1er février, contre Nantes (2-0), le Marocain a depuis disparu des radars. Une seule fois titularisée depuis son arrivée au club (mais remplacé à la mi-temps, contre Toulouse), Azzedine Ounahi entre presque à chaque match en jeu, mais ne joue jamais plus de 9 minutes par rencontre en L1 (34 min contre Annecy, en Coupe de France).
Agacé par sa situation, le milieu de terrain travaille en salle, la semaine, pour s'étoffer d'un point de vue musculaire. L'international marocain, qui a impressionné durant la Coupe du monde 2022, ambitionne d'augmenter sa capacité à gagner les duels physiques, pour ne pas faire reposer son jeu que sur sa technique, très élevée.
Benatia y croit
Pour l'ancien défenseur marocain Mehdi Benatia, Azzedine Ounahi doit “assimiler” le style de jeu de l'Olympique de Marseille : “(Azzedine) Ounahi peut enchaîner les matchs à douze kilomètres parcourus, il a une VMA colossale, des qualités techniques hors norme avec son contrôle orienté et sa façon de créer du décalage. Il doit désormais assimiler le style (Igor) Tudor, qui demande de mixer justesse technique, intensité et projection”.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Igor Tudor a révélé que le Marocain, “talentueux”, était “en progression constante”.