Equipe de France (F) : Un candidat en moins, un favori se dessine !

Quelques jours après l'éviction de Corinne Diacre, le poste de sélectionneur de l'Equipe de France demeure toujours vacant. Au cours de dernières heures, les noms de Jocelyn Gourvennec et d'Hervé Renard reviennent notamment avec insistance.

Alors que la Coupe du monde féminine débutera dès le 20 juillet prochain, la sélection française traverse toujours des zones des fortes turbulences. Après les mises en retrait et les déclarations fracassantes de plusieurs stars des Bleues, le comité exécutif de la Fédération française de football a décidé de démettre Corinne Diacre de son poste de sélectionneuse nationale.

Cette décision devrait permettre le retour de Wendie Renard et de ses partenaires. Reste désormais à trouver celui ou celle qui prendra la succession de l'ancienne coach du Clermont Foot. Au cours des semaines passées, la presse s'est fait l'écho de différentes rumeurs sur ce dossier. Parmi les hypothèses surprenantes, la piste menant à Thierry Henry a notamment été évoquée avant que le premier intéressé ne mette finalement un terme au suspens.

FFFF : Gourvennec dit non aux Bleues, Renard se rapproche

Parmi les autres profils évoqués, on peut notamment s'arrêter sur Jocelyn Gourvennec. Plutôt expérimenté et actuellement sans poste, l'ancien boss de Guingamp aurait en effet pu faire figure de candidat idéal. Mais comme le rapporte Sud-Ouest qui a pu s'entretenir avec ce dernier, l'homme de 50 ans n'était pas intéressé et a donc refusé cette opportunité durant les dernières heures.

Selon RMC Sport, Hervé Renard serait donc désormais le grand favori à ce poste de sélectionneur des Bleues. Le site d'information sportive précise en effet que l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite a notamment l'appui de ce fameux Comité exécutif de la Fédération française de football.

Pour les Bleues, le temps presse. La Coupe du monde qui aura lieu à l'été prochain en Nouvelle-Zélande et en Australie approche en effet à grand pas. Après une édition 2019 décevante en France, les Tricolores doivent se racheter.

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.