Manchester City : nouvelle déclaration polémique de Guardiola sur Haaland

Manchester City s'est imposé 6-0 contre Burnley, ce samedi soir, en FA Cup. Le Norvégien Erling Haaland a inscrit un triplé.

Où Erling Haaland va-t-il s'arrêter ? Après avoir inscrit cinq buts en Ligue des Champions contre le RB Leipzig (7-0), cette semaine, le buteur de 22 ans a récidivé ce samedi, face à un adversaire de bien moindre calibre, avec un triplé en 59 minutes (32e, 35e, 59e). Cette saison, l'ancien attaquant du Borussia Dortmund a marqué, en tout, 42 fois en 37 apparitions.

Déçu d'avoir été remplacé face au RB Leipzig, Erling Haaland, qui fait rêver le PSG, a été l'objet d'une déclaration étonnante de Pep Guardiola, après la rencontre. L'Espagnol avait indiqué que battre un tel record (marquer plus de 5 buts dans un match de Ligue des Champions, ce que Lionel Messi et Luiz Adriano ont fait avant lui, ndlr) aurait rendu la vie du Norvégien, à 22 ans, “ennuyeuse”.

Contre Burnley, Erling Haaland a quitté ses partenaires à la 63e minute de jeu.

Haaland remplacé une nouvelle fois

Interrogé en zone mixte sur la sortie du buteur norvégien, après la victoire en FA Cup, Pep Guardiola a répondu avec humour, en faisant référence à la petite polémique de la semaine : “8 buts en quatre jours, j'ai joué 11 ans à Barcelone et j'ai marqué 11 buts. Il est incroyable. Ouais, je l'ai fait sortir à trois buts pour qu'il ne batte pas le record de (Lionel) Messi en FA Cup”. Naturellement, l'Argentin, passé par le Barça et le PSG, n'a jamais participé à cette compétition.

Erling Haaland pourrait battre tous les records d'efficacité cette saison. Mais le club anglais, 2e de Premier League, pourrait ne pas profiter encore longtemps du redoutable goleador. En effet, d'après son contrat, une clause libératoire sera activable à l'été 2025. Le Real Madrid, en embuscade sur le dossier, pourrait en profiter, le moment venu.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.