Manchester City : Haaland remplacé, la réponse déconcertante de Guardiola

Josep Guardiola a justifié en conférence de presse la sortie d'Erling Haaland, qui a signé mardi un quintuplé contre le RB Leipzig en huitième de finale retour de la Ligue des champions (7-0).

Hier soir, Erling Haaland a encore frappé un grand coup. L'attaquant phare de Manchester City a marqué cinq buts à l'occasion de la démonstration du club anglais contre le RB Leipzig (7-0), à l'Etihad Stadium en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Après le match, la réaction de l'international norvégien a fait parler. L'artificier de 22 ans a regretté sa sortie peu après l'heure de jeu, l'entraîneur des Citizens Josep Guardiola ayant décidé de le remplacer par Julian Alvarez quelques minutes après sa cinquième réalisation.

“Sa vie serait ennuyeuse”

“Ciblé” gentiment par son joueur, le manager espagnol s'est exprimé face aux médias. L'occasion pour le coach mancunien de donner une surprenante explication à son remplacement. “Oui, c'est beaucoup. Et la plupart du temps, après avoir réussi un triplé, après 65 minutes, je fais un remplacement. S'il avait atteint ce cap (six buts), le record à 22 ans, sa vie serait ennuyeuse. Maintenant, il a pour objectif de le faire dans le futur. Ici et ailleurs. C'est pourquoi j'ai fait le changement.” Peut-être également pour ne pas risquer une blessure alors que la qualification en quarts de finale était acquise.

39 buts TCC

“C'est un bonheur ce garçon, il est toujours heureux, son humeur est un cadeau pour nous tous. C'est un immense compétiteur, sa mentalité est là”, poursuit Josep Guardiola au sujet de son buteur, pas moins de 39 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues dont 28 buts en 26 rencontres de Premier League depuis le lancement de la saison 2022-2023, depuis sa venue l'été dernier du côté de l'Etihad Stadium pour la somme de 60 millions d'euros. Avec une telle feuille de statistiques, Erling Haaland file doucement mais sûrement vers le trophée de meilleur buteur européen.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.