Après son quintuplé inscrit cette semaine face au RB Leipzig en 8es de finale de retour de Ligue des Champions (7-0), Erling Haaland (22 ans) s'est offert un triplé samedi avec Manchester City en quarts de finale de la Cup contre Burnley (6-0).
Huit buts inscrits en deux matchs, à chaque fois en sortant à l'heure de jeu ! La forme insolente de l'attaquant norvégien a de quoi faire des envieux. D'une efficacité redoutable devant le but, Haaland a clairement fait taire les critiques émises par certains médias ces dernières semaines sur sa capacité à s'adapter au système de Pep Guardiola.
L'avertissement de Guardiola
Alors que Cyborg affiche des statistiques incroyables lors de cet exercice 2022-23 (42 buts cette saison) Pep Guardiola a tenu à calmer le jeu en conférence de presse. D'après lui, son buteur n'échappera pas à e nouvelles critiques lorsqu'il connaîtra des périodes difficiles. “Je l’ai dit au début, ce gars a un problème. Il aura un problème dans le futur. Tout le monde s’attend à ce qu’il marque 3 buts ou 4 buts à chaque match, mais ça n’arrivera pas. Mais quand ça arrive, je le connais un petit peu, il s’en fiche, il est tellement positif et optimiste dans sa vie. Quand ça arrive, que des choses positives peuvent arriver. Il ne se plaint jamais, il regarde toujours ses performances. Aussi longtemps que l’équipe sera bonne et répondra présente, il continuera de marquer des buts”, a expliqué le coach de Manchester City.
"I substituted him so he doesn't break Messi's record" 🤣
Pep Guardiola discusses yet another incredible @ErlingHaaland performance#EmiratesFACup pic.twitter.com/5IYODHZmeo
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 18, 2023
L'ironie de Guardiola sur Messi
Interrogé dans la foulée de la victoire en FA Cup face à Burnley, l'entraîneur espagnol a également fait une petite blague en référence à la polémique née après son choix de sortir Haaland face à Leipzig. “Huit buts en quatre jours, j'ai joué 11 ans à Barcelone et j'ai marqué 11 buts. Il est incroyable. Ouais, je l'ai fait sortir à trois buts pour qu'il ne batte pas le record de (Lionel) Messi en FA Cup”, a-t-il lâché avec humour.