Hazard taclé sans “pitié” par un coéquipier du Real Madrid

L'aventure d'Eden Hazard au Real Madrid est un fiasco total. Le Belge de 32 ans, qui joue peu cette saison (7 apparitions), est poussé vers la sortie par son club, cet été.

Souvent blessé, l'ailier, passé par le LOSC et Chelsea, n'a jamais trouvé sa place au Real Madrid, au point de jouer désormais les utilités dans l'effectif du 2e de la Liga, qui affronte le FC Barcelone ce dimanche soir (21h), en championnat. Compatriote d'Eden Hazard, Thibaut Courtois, le portier du Real Madrid, a fait preuve de compassion au moment de témoigner, pour Eleven Sports, sur l'attaquant : “Quand (Eden) Hazard est revenu de la Coupe du monde, il s'est très bien entraîné et a attendu une opportunité parce que les Brésiliens (Vinicius Jr et Rodrygo, ndlr) n'étaient pas là. L'occasion ne s'est pas présentée et il a un peu baissé la tête. Il n'a jamais manqué de respect à personne”.

Malgré la fraîcheur de sa relation avec Carlo Ancelotti, donc.

Kroos charge Hazard

Moins diplomate que Thibaut Courtois, Toni Kroos a mis Eden Hazard face à ses responsabilités. Selon le milieu allemand, l'attaquant ne peut blâmer personne d'autre que lui-même pour son aventure ratée au Real Madrid : “Bien sûr que c'est une situation compliquée, mais la pitié est mal placée en football. Je ne crois pas qu'Eden (Hazard) ait une mauvaise vie. La pitié, tu peux en avoir pour les gens qui ont une vie bien plus mauvaise que la sienne. Ce n'est pas une question d'argent, je n'ai de pitié pour personne dans le monde du football. À la fin, tout le monde est en partie responsable de sa situation. Je connais très bien Eden, nous passons beaucoup de temps ensemble. Mais la pitié, j'en ai pour des gens qui ont beaucoup de mal, ce qui n'est pas le cas d'Eden.”

Eden Hazard est lié au club espagnol jusqu'en 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store