Mercato - PSG : Beckham et la MLS à fond sur Messi !

L'avenir de l'Argentin Lionel Messi est très incertain : la Pulga est en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à la fin de la saison actuelle. La tendance n'est pas forcément à une prolongation, même si le club français envisage cette option.

Le cas Lionel Messi (35 ans) fait débat ces derniers jours : l'attaquant pourrait être sifflé par les supporters du PSG, au Parc des Princes, face à Rennes, ce dimanche (17h05). Quelconque face au Bayern Munich lors de l'élimination du club français de la Ligue des Champions, l'ancien attaquant du FC Barcelone ne fait pas l'unanimité dans les travées du Parc des Princes, malgré des statistiques très honorables cette saison (18 buts et 17 passes décisives en 31 rencontres), contrairement à l'an passé (34 matchs, 11 buts, 15 passes décisives).

L'Inter Miami rêve de Messi

C'est dans cette ambiance très incertaine que la MLS espère convaincre Lionel Messi de rejoindre son championnat, à l'été 2023. Le coach de l'Inter Miami, la formation de l'Anglais David Beckham, espère convaincre l'Argentin de signer, comme le coach de l'équipe première, Phil Neville, l'a notamment confié, il y a quelques semaines. La MLS serait même prête à faire des efforts colossaux pour que Lionel Messi traverse l'Atlantique, dans la droite lignée des modifications apportées à la Ligue lors de la venue de David Beckam au Los Angeles Galaxy, en 2007.

Un deal pourrait notamment être trouvé auprès de l'Argentin.

Une franchise pour Messi ?

Selon Jérôme Meary, spécialiste de la Major League Soccer interrogé par Téléfoot sur TF1, Lionel Messi, qui a “10 à 20 % de chances” de signer en MLS actuellement, pourrait avoir sa propre franchise : “Le clan Beckham-Inter Miami a beaucoup interagi avec le clan Messi pendant la Coupe du monde. Je sais que la MLS est en train de trouver des solutions pour essayer de le faire venir. (David) Beckham, ils avaient réussi à le faire venir en lui offrant la possibilité de devenir propriétaire d'une franchise de MLS. Et donc, ils vont proposer à Messi de devenir propriétaire d'une potentielle franchise MLS.”

En 2018, David Beckham a en effet créé sa propre franchise, l'Inter Miami, à un prix fortement réduit, pour seulement 25 millions de dollars, au lieu des 150 habituels.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store