OL : Un retour encore repoussé pour Gusto ?

Absent des terrains depuis le 8 février dernier pour cause de blessure, le cas de Malo Gusto commence à interroger les fans de l'Olympique Lyonnais. Selon la presse locale, le retour du latéral droit des Gones pourrait encore se faire attendre.

Officiellement transféré à Chelsea au cours du mercato hivernal, Malo Gusto a fait son retour dans la capitale des Gaules sous la forme d'un prêt pour la fin de la saison en cours. C'est du moins ce qui était initialement prévu par le club rodhanien. La dernière apparition du joueur de 19 ans avec le maillot lyonnais remonte en effet au début du mois de février, lors d'une victoire acquise face à Lille en Coupe de France (2-2/4-2 au Tab).

Durant cette rencontre, le natif de Décines avait en effet été contraint de laisser sa place au bout de 30 minutes de jeu après avoir ressenti une douleur au niveau des ischios-jambiers. À la demande des Blues, Malo Gusto a ensuite pris la direction de Londres pour que ce pépin physique soit traité dans les meilleures conditions.

Gusto quitte Londres mais s'éloigne encore de Lyon

À l'heure actuelle, difficile de se prononcer sur la date d'un hypothétique retour à la compétition. Chelsea ne donne en effet que de très peu de nouvelles de sa nouvelle recrue. Et selon les informations du Progrès, les supporters de l'Olympique Lyonnais vont devoir prendre leur mal en patience. Dans son édition du jour, celle du 19 mars 2023, le quotidien rodhanien assure en effet que Malo Gusto se serait désormais envolé pour Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis, afin de poursuivre sa remise en forme.

Ce périple en terres exotiques semble signifier que Laurent Blanc va devoir composer sans son latéral durant quelques temps encore. Actuels dixièmes de Ligue 1, les Rouges et Bleus auraient pourtant bien besoin de renforts en ces temps difficiles.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.