En colère, Blanc s’agace de la “saison galère” de l’OL

Ce vendredi soir, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, l'OL et Nantes se sont quittés sur un score nul (1-1), au Groupama Stadium.

En conférence de presse, Laurent Blanc est apparu très agacé par la performance des siens, après un but encaissé dès la 1e minute de jeu : “C'est décevant. Il faut respecter le jeu et le geste qu'il faut faire. Et j'ai horreur que l'on ne respecte pas le jeu. Quand on prend des mauvaises décisions, on est puni et c'est ce qui nous est arrivé en début de match. On avait l'impression que le ballon brûlait les pieds des joueurs. La première période, nous avons tout fait. Nous leur avons donné le but et avons égalisé”.

Les Lyonnais sont revenus dans le match assez tôt, à la 23e minute de jeu, par Alexandre Lacazette, devenu par ce but le deuxième meilleur scoreur de l'histoire du club.

“Je suis très déçu”

Malheureusement pour l'Olympique lyonnais, ainsi que pour Nantes, il n'y a eu aucun but en seconde période, alors que le capitaine de Lyon est sorti à la 65e, sans gravité : “En seconde période, je me suis dit qu'en faisant entrer des joueurs frais, nous pourrions faire quelque chose face à une formation nantaise très défensive. Je suis très déçu. On va terminer la saison avec cet effectif jeune après la trêve et quelques jours de repos que j'ai octroyés pour ceux qui ne sont pas en sélection espoirs, qui sont nombreux.”

L'OL va rencontrer le FC Nantes en demi-finale de la Coupe de France, prochainement, et selon Laurent Blanc, l'équipe “peut faire quelque chose” mais “il faudra faire beaucoup mieux”. Selon l'entraîneur français, l'OL “n'est pas passé loin de la catastrophe” dans “une saison galère à tous les niveaux”.

Un constat sombre, alors que l'OL est toujours 10e de Ligue 1. Le FC Nantes, lui, est 14e.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.