Algérie : Aouar en remet une couche et répond aux haters
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F04%2FHoussem-Aouar-Tom-Lacoux-match-Bordeaux-OL.jpg)
Houssem Aouar, qui n'a connu qu'une seule sélection en amical avec l'équipe de France en octobre 2020 face à l'Ukraine (7-1), a choisi de renoncer définitivement au maillot bleu et pourrait rapidement porter la tunique des Fennecs. Conscient que cette décision lui vaut de vives critiques, le joueur de 24 ans a livré sa vision des choses.
“Je suis prêt à faire face aux critiques. Je les comprends, c’est mon choix. Je suis prêt à faire face. Quand j'ai vu que le président et le sélectionneur (de l'Algérie) sont venus pendant mes vacances pour me tendre la main, j'y ai vu un signe du destin. Je ne regrette pas d’avoir porté le maillot bleu. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ça a été mal interprété, mal repris et mal compris. J'avais dit que j'avais le regret de ne pas avoir choisi l'Algérie plus tôt. Ce n'est pas un choix contre la France, loin de là. J'ai été formé ici, je suis Français aussi. On aime tout ce qui est racoleur, c'est dommage”, a-t-il expliqué dans cet entretien diffusé ce dimanche sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram
“Ce n'est pas un choix par défaut”
Sifflé par une partie de son propre public lors de son entrée en jeu face au FC Nantes vendredi soir au Groupama Stadium (1-1), Aouar a tenu à répondre à ceux qui l'accusent d'opportunisme. “C'est un manque de respect envers notre pays parce qu'il y a de très bons joueurs en Algérie. Il y a tellement de joueurs africains qui sont dans les meilleurs du monde : Mané, Mahrez, Salah, Osimhen. Ce n'est pas du tout un choix par défaut. En faisant ce choix-là, on ne m'a jamais dit que cela allait être tout acquis, que j'allais venir et que j'allais avoir le temps de jeu nécessaire. Pas du tout, je suis à pied d'égalité avec tout le reste du groupe et à disposition du sélectionneur”, a-t-il poursuivi.