Même s'il compte une sélection en équipe de France, Houssem Aouar va désormais pouvoir porter le maillot de la sélection algérienne.
La décision cette semaine du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais de changer de sélection nationale n'est pas passée inaperçue. Approché depuis plusieurs années par la Fédération algérienne, Aouar a fini par renoncer à ses ambitions initiales de s'imposer un jour en équipe de France. Même s'il dit regretter d'avoir opté dans un premier temps pour le maillot bleu, personne n'est dupe dans cette histoire. Le fait d'avoir déjà évolué en équipe de France n'est pas rédhibitoire pour le joueur dans la mesure où il s'agissait d'un match amical (victoire des Bleus 7-1 contre l'Ukraine).
Voir cette publication sur Instagram
Domenech allume Aouar
Interrogé sur ce choix de carrière important, Raymond Domench n'a pas épargné le Lyonnais. “Moi, ça m’agace par rapport à l’Algérie. On ne peut pas dire ça d’une autre sélection, a pesté le consultant. Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que, parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, ‘beh tiens, je vais aller en Algérie'. S’il fait ça au moment où il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit réellement, ok. Mais là, il diminue quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie en disant ‘je ne suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais'. Mais il ne joue même pas à Lyon”, a lâché l'ancien sélectionneur de l'équipe de France sur La chaîne L’Équipe.
Une saison galère
L'Olympique Lyonnais accueille ce vendredi soir le FC Nantes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Apparu à seulement 10 reprises cette saison sous les couleurs de son club formateur (1 but), Aouar devrait encore débuter sur le banc. Sous contrat jusqu'en juin 2017, le milieu de terrain a de grandes chances de partir libre cet été.