OL : Aouar a choisi sa sélection nationale !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FHoussem-Aouar-Lyon-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
La sélection algérienne va faire une razzia sur plusieurs binationaux franco-algériens.
Sur le réseau social Instagram, Farès Chaïbi, 20 ans, a fait part de sa décision. Le milieu offensif de Toulouse veut évoluer pour les Fennecs : “C'est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne. Je tiens également à remercier la Fédération Française de Football pour l'intérêt qu'ils m'ont porté, mais ce choix vient tout droit du cœur. Hâte de porter ce maillot”.
Courtisé par l'Équipe de France espoirs pour le prochain rassemblement, Farès Chaïbi, en forme avec Toulouse cette saison (28 matchs, 6 buts, 6 passes décisives) a donc choisi l'Algérie, et pourrait apparaître dans la prochaine liste de Djamel Belmadi, pour la double confrontation face au Niger dans les éliminatoires de la CAN 2023.
Comme Farès Chaïbi, le Nantais Jaouen Hadjam a également décidé de tourner le dos à la France, pour évoluer avec l'Algérie. Selon les informations de L'Équipe, le latéral de 19 ans, sélectionné avec les Bleuets en U17, U19 et U20, va désormais porter le maillot de la sélection du Maghreb.
Aouar a fait son choix
En parallèle, l'avenir international du milieu de l'OL, Houssem Aouar, pourrait sortir du flou dans lequel il se trouvait jusqu'à présent. En perte de vitesse sportivement dans son club formateur (11 rencontres, 1 but, 1 passe décisive cette saison), le Lyonnais de 24 ans a décidé de rejoindre la sélection d'Algérie, révèle L'Équipe, au lieu de rester sélectionnable pour les Bleus de Didier Deschamps.
https://www.youtube.com/watch?v=_HMx0yE-YOk
Pourtant auteur d'un match amical avec l'Équipe de France (59 minutes contre l'Ukraine en octobre 2020), Houssem Aouar devrait annoncer très prochainement son changement de sélection, et se rendre disponible pour Djamel Belmadi, qui pourrait cependant se passer du milieu pour les prochains matchs des Fennecs, le Lyonnais revenant tout juste de blessure.
INFO L'ÉQUIPE. Le milieu de terrain de l'OL Houssem Aouar devrait annoncer dans les prochaines heures son choix de jouer pour la sélection algérienne https://t.co/zYpOIwZYai pic.twitter.com/d1D7J4BKzu
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 14, 2023
Outre la sélection, Houssem Aouar devrait également changer de club prochainement, alors que son contrat avec l'OL se termine en juin 2023.