Real Madrid : Courtois jette l’éponge

Ce dimanche, le FC Barcelone s'est adjugé le Clasico au bout de temps additionnel face au Real Madrid sur un but de Kessié (2-1). Une victoire qui rapproche encore un peu plus les Catalans du titre.

Pour la troisième fois de l'année 2023, Barcelonais et Madrilènes se retrouvaient pour un Clasico. Celui-ci avait des airs de dernière chance pour les hommes de Carlo Ancelotti, relégués à 9 points de leur adversaire du soir avant la rencontre.

Auteur d'un match très moyen, la Maison Blanche a concédé une troisième défaite en autant de rencontres face au rival blaugrana.  Après une ouverture du score contre le cours du jeu, les Madrilènes ont été rejoints avant le retour au vestiaire, avant que Kessié ne vienne porter le coup de grâce dans les arrêts de jeu. Une défaite qui laisse s'envoler les derniers espoirs de remporter la Liga pour les coéquipiers de Karim Benzema, désormais à 12 longueurs du Barça à 12 journées de la fin.

On n'y croit plus côté Real

Après la rencontre, Thibaut Courtois, auteur d'une nouvelle performance de grande classe pour maintenir les siens dans le match, se montrait fataliste au micro de BeIN Sport : “On jouera jusqu'à la fin. On a la Ligue des Champions, on a la Coupe donc il nous reste beaucoup de matchs. En championnat, on va essayer jusqu'au bout, mais ça fait 4 matchs de différence. Sachant qu'ils n'ont pas perdu beaucoup de matchs, c'est dur. En plus aujourd'hui, ils ont pris plus de confiance donc je ne crois pas qu'ils vont perdre 4 matchs. Mais on va essayer jusqu'au bout.”

Le FC Barcelone file vers son 27ème titre en Liga (le Real Madrid en compte 35), mais les Merengues sont toujours en course en Ligue des Champions, compétition dans laquelle ils affronteront Chelsea en quart de finale.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.