Equipe de France : Todibo rebondit à sa grande première

Non convoqué dans un premier temps, Jean-Clair Todibo va remplacer Wesley Fofana dans la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de l'équipe de France.

Jeudi dernier, après le succès contre le Sheriff Tiraspol (3-1) et la qualification de Nice pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, Jean-Clair Todibo revenait sur sa non-sélection en équipe de France. Déçu, le défenseur central des Aiglons n'en voulait pas à Didier Deschamps et se tournait vers l'avenir pour prétendre à intégrer les Bleus. Le joueur de 23 ans n'attendra finalement pas longtemps pour réaliser son rêve, celui d'une première convocation chez les A.

“Un rêve qui devient réalité”

Conséquence de la blessure du défenseur central de Chelsea, Wesley Fofana, l'ancien sociétaire du FC Barcelone est appelé à la rescousse par les champions du monde 2018 pour les deux matchs contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Une grande nouvelle pour le natif de Cayenne au même titre que le défenseur de l'AS Monaco, Axel Disasi, de son côté retenu pour pallier à l'indisponibilité de William Saliba.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Clair Todibo (@jctodibo)

36 rencontres cette saison

Le Tricolore a confié sa réaction après la décision de “DD”. Sur Instagram, l'ex-locataire de Schalke 04 a publié une bande dessinée et rappelé que sa carrière aurait pu s'inscrire en pointillés, après l'annonce en 2009 d'un médecin lui disant qu'il ne pourrait probablement plus jouer au football. “Un rêve qui devient réalité ! Je suis si fier d'être convoqué en Équipe de France. Merci à tous pour votre soutien et Allez les Bleus !”

Cette convocation résulte de belles performances avec le Gym, rejoint en prêt durant l'hiver 2021 en provenance des Blaugrana avant son transfert définitif six mois plus tard pour 8,50 millions d'euros. Depuis le début de la saison 2022-2023, Jean-Clair Todibo a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues dont 26 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store