Equipe de France : Giroud au sommet…Le classement qui va contrarier Mbappé

Grâce à un sondage réalisé auprès d'enfants révélé par Le Journal de Mickey, on apprend que l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud est encore plus populaire qu'un certain Kylian Mbappé chez les 7-14 ans.
L'attaquant de l'AC Milan est bel et bien la personnalité préférée des enfants devant Hugo Lloris et Kylian Mbappé. Ce sondage réalisé par l'institut Ipsos prouve que les footballeurs ont toujours la cote auprès des plus jeunes même si le parcours de l'équipe de France lors du dernier Mondial au Qatar a sans doute joué un rôle dans les résultats. Antoine Griezmann se glisse en 5e position cette année devant le rappeur Soprano, premier “non-footballeur” de ce classement. Le Marseillais s'était hissé à la première place de ce sondage lors des trois dernières années. Dans le Top 10, on retrouve également l'astronaute Thomas Pesquet (6e), le YouTubeur Michou (7e), l'acteur Omar Sy (8e), le duo Bigflo et Oli (9e) et le journaliste Jamy Gourmaud (10e).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Giroud (@oliviergiroud)

Giroud a encore faim

Il y a quelques jours, Giroud avait envoyé un message à ceux qui l'imaginaient prendre sa retraite internationale. “Je suis encore là, à la disposition du sélectionneur, pour essayer de rendre fier les Français et prendre un maximum de plaisir. Ce maillot bleu est très important pour moi. Je suis très fier de ce que j’ai réalisé avec l’équipe de France. Maintenant, ce n’est pas fini”, avait prévenu l'attaquant de l'AC Milan sur RTL. Message parfaitement reçu par Didier Deschamps qui a choisi de retenir le Milanais pour les matchs contre les Pays-Bas et l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. 

Zidane revient en force

Alors que les femmes restent sous-représentées dans le Top 50 (Angèle 14e, Louane 20e, Amel Bent 28e, Mimie Mathy 29e, Jennifer 31e et Aya Nakamura 33e), un grand nom du football français réalise une belle percée cette année. La légende Zinedine Zidane gagne en effet 22 places en un an et se glisse en 12e position des personnalités préférées des enfants et préadolescents. L'ancien numéro 10 des Bleus est d'ailleurs avec et la comédienne Mimie Mathy le seul à apparaître systématiquement dans ce classement depuis sa création il y a vingt ans.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !