Mercato - Real Madrid : un cador lâche l’affaire pour Bellingham, Pérez jubile !

Annoncé depuis plusieurs mois comme la cible prioritaire de Liverpool pour la saison prochaine, Jude Bellingham ne rejoindra sans doute pas les Reds. 
Auteur d'une très belle saison sous les couleurs du Borussia Dortmund et d'une Coupe du monde remarquable avec l'équipe d'Angleterre, le milieu de terrain de 19 ans fait l'objet de très nombreuses convoitises un peu partout en Europe. Malgré tout, peu de clubs sont capables d'attirer Bellingham et la liste des prétendants s'est considérablement réduite depuis un an à cause de la valeur marchande du joueur qui ne cesse d'augmenter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jude Bellingham (@judebellingham)

Liverpool hors course ?

D'après The Athletic, Liverpool aurait choisi de se retirer de ce dossier pour se concentrer sur d'autres pistes moins onéreuses et peut-être plus expérimentées. Le club anglais n'a pas pour habitude de faire monter les enchères et veut rester fidèle à ses valeurs même si la direction avait fait une petite entorse à la tradition l'an dernier en recrutant le buteur uruguayen Darwin Nuñez contre un chèque de 100 millions d'euros (bonus compris). En clair, l'actuel 6e de Premier League laisse le chant libre à la concurrence sur ce dossier.

Le Real se frotte les mains

Sauf surprise, Bellingham ne sera pas retenu par les dirigeants du club de la Ruhr cet été. Si Nasser Al-Khelaïfi reconnaît avoir été impressionné par l'international anglais durant le dernier Mondial, le Paris Saint-Germain ne devrait pas se positionner cet été. Restent deux candidats sérieux : le Real Madrid et Manchester City. Le club merengue est sur le coup depuis plus d'un an et la presse madrilène assurait récemment que Florentino Pérez était prêt à offrir 140 millions d'euros (bonus compris) pour arracher la signature du joueur. De son côté, Pep Guardiola se verrait bien accueillir le natif de Stourbridge, dans quelques mois du côté de Manchester City. Comme Jürgen Klopp, l'Espagnol est un grand admirateur de Bellingham…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !