L'entourage de Benjamin Pavard a annoncé la couleur sur l'avenir du défenseur français du Bayern Munich.
Appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, Benjamin Pavard suscitait la convoitise des Italiens de l'Inter Milan durant le dernier mercato hivernal. Les Nerazzurri pensaient au défenseur du Bayern Munich en cas de départ du défenseur slovaque Milan Skriniar, finalement resté dans l'effectif de Simone Inzaghi. Mais l'international tricolore expliquait n'avoir jamais songé à quitter le club allemand, avec lequel son contrat court encore jusqu'en juin 2024. Est-ce à dire qu'un départ du natif de Maubeuge sera remis sur la table pour l'été 2023 ? Rien n'est moins sûr, en tout cas si l'on en croit les propres déclarations de son agent.
Une relation au beau fixe avec Nagelsmann
Pour le média italien TMW, Joseph Mohan laisse entendre que le champion du monde 2018 ne quittera pas l'Allianz Arena à l'intersaison. “Dans le football, tout peut arriver, comme je le dis toujours, on ne sait jamais. Mais ce qui est clair, c'est que maintenant les choses changent pour lui aussi, maintenant que Benjamin joue à un poste qui lui correspond le mieux. Je peux dire qu'après ces deux matches importants de Ligue des champions (contre Manchester City en quarts de finale), on se reverra avec le Bayern et on en reparlera mais la relation avec Nagelsmann est excellente, et Benjamin lui-même l'a aussi confirmé.”
Recruté par les dirigeants munichois pour un montant de 35 millions d'euros, au cours de l'été 2019, l'ex-sociétaire de Lille compte 151 apparitions (11 buts) avec le champion d'Allemagne en titre, tombeur du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la C1. Cette saison, Benjamin Pavard a disputé 32 matchs et trouvé à six reprises le chemin des filets. L'ancien joueur de Stuttgart s'est récemment distingué avec un doublé en championnat contre Augsburg (5-3). Revenu sur le devant de la scène en club, le numéro 5 bavarois retrouvera-t-il la confiance de “DD” ? Réponse dès vendredi prochain lors de la venue des Pays-Bas, en éliminatoires de l'Euro 2024.