Jérôme Rothen n'a pas été tendre avec Christophe Galtier, après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais dimanche.
Christophe Galtier prend cher. Quelques heures après le revers subi par le Paris Saint-Germain face à Rennes au Parc des Princes (0-2, 28e journée de Ligue 1), l'entraîneur français a été pointé du doigt par Jérôme Rothen. Sur RMC, l'ancien milieu de terrain du club de la capitale a regretté la sortie face aux médias du Marseillais, très dur sur la performance des jeunes. “Ce n’est pas la première fois. Il a encore mis en avant la faute des jeunes et tout. Mais la défaite d’hier, Christophe, ce n’est pas la faute des jeunes, arrête de nous raconter n’importe quoi. Ce sont d’abord tes choix au début du match.”
“Ne te fous pas de notre tronche”
Le coach français, dont l'avenir ne sera pas scellé avant la fin de saison, a également incriminé les absences au sein de son groupe pour justifier le fiasco breton. Ainsi Neymar, Presnel Kimpembe, Achraf Hakimi, Nordi Mukiele, Sergio Ramos, Carlos Soler et Marquinhos manquaient tous à l'appel contre les joueurs de Bruno Genesio. “Après tu nous parles des absences ? Mais ne te fous pas de notre tronche. Ton milieu titulaire – Vitinha, Ruiz, Verratti – est là. Devant, il a son duo magique Messi-Mbappé, il a Nuno Mendes à gauche. Offensivement, ok il a dû mettre Pembele à droite parce que Hakimi n’était pas là, mais tu as 6 joueurs pour nous montrer des choses. Et ils nous montrent que dalle.”
🗣 "Tu me parles du banc de touche, sur le banc de touche il y a 60 millions ! Arrêtez de me parler des blessures, s'il y a autant de blessés c'est de votre faute !"
🎙 @RothenJerome charge Christophe Galtier après la nouvelle défaite du PSG. pic.twitter.com/vOuCcO8tKU
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 20, 2023
Malgré cette nouvelle désillusion, onze jours après l'élimination face au Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Paris conserve sept longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille et reste en bonne posture pour décrocher le onzième titre de champion de France de son histoire. Après la trêve internationale, les partenaires de Kylian Mbappé recevront l'Olympique Lyonnais en match de clôture de la 29e journée.