Alors que les critiques ne cessent de s'accumuler sur Christophe Galtier depuis l'élimination en Ligue des Champions, la position de Luis Campos parait également très délicate. Le conseiller football du Paris Saint-Germain pourrait bien faire ses valises dans les mois à venir.
Près de deux semaines après l'élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1/2-0), le calme est loin d'être revenu dans la capitale de l'Hexagone. Et ce n'est pas cette piteuse défaite subie sur la pelouse du Parc des Princes face à Rennes (0-2) au cours du week-end dernier qui va détendre la situation.
Certes le onzième titre de champion de France devrait être validé, mais la saison des Rouges et Bleus semble déjà finie et le bilan n'est évidemment pas à la hauteur des attentes des supporters. Si les joueurs ont bien entendu leur part de responsabilité, Christophe Galtier et Luis Campos se retrouvent également dans l'oeil du cyclone. Les deux hommes, arrivés durant le dernier mercato estival, ont clairement failli à leur mission.
Luis Campos déjà sur le départ ?
Pour Foot Mercato, l'avenir du coach des Rouges et Bleus et du “conseiller football” est donc très flou. En ce qui concerne le Portugais, des reproches lui sont notamment faits sur ses choix de recrutement. De Vitinha à Carlos Soler, les recrues de l'été dernier peinent en effet à faire leurs preuves depuis leur arrivée dans la Ville Lumière.
🚨 Luis Campos, hésitant sur sa position au PSG, a noué des relations à Chelsea et a gardé un contact constant depuis le début de l'année 2023. @Santi_J_FM | #CFC pic.twitter.com/mV9hnxa77c
— Chelsea FC FR (@ChelseaFCFRA) March 20, 2023
Nos confrères ajoutent que Luis Campos ne serait lui même pas satisfait de sa situation actuelle. La prestation livrée par les Parisiens lors de la double confrontation face au Bayern n'aurait notamment pas du tout été au goût de l'ancien directeur sportif du LOSC. L'avenir du natif d'Esposende pourrait donc désormais s'écrire bien loin du Parc des Princes. Foot Mercato précise ainsi que l'ex adjoint de José Mourinho a déjà noué quelques liens avec Chelsea en Premier League…