Alors que Manchester United est en discussions pour être vendu, le club anglais travaille sur son mercato d'été, comme si de rien n'était, et piste un nouveau défenseur central pour accompagner Lisandro Martinez et Raphaël Varane.
Une bataille s'est installée entre Jim Ratcliffe, président d'INEOS et propriétaire de l'OGC Nice, et le Qatar, via des fonds privés dirigés par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, pour racheter le club de Manchester United à la famille américaine des Glazer. Selon les informations de Foot Mercato, le Qatar a augmenté son offre pour les Red Devils, pour atteindre 5,5 milliards d'euros.
Peut-être en réponse à cette augmentation, le Britannique Jim Ratcliffe, interrogé par le Wall Street Journal, a indiqué ne pas vouloir “payer des prix stupides” pour racheter le 3e de Premier League. Plus prudent, le propriétaire de l'OGC Nice avait déjà tenté de racheter Chelsea, il y a quelques mois. En vain.
Disasi avec Varane ?
Tout juste appelé par Didier Deschamps en Équipe de France, avec Jean-Clair Todibo (Nice), pour compenser les forfaits de William Saliba (Arsenal) et Wesley Fofana (Chelsea), Axel Disasi pourrait rejoindre les deux derniers cités en Premier League. En effet, d'après les révélations de Foot Mercato, l'entourage du Monégasque a rencontré il y a “environ deux semaines” des représentants de Manchester United, pour un éventuel mouvement l'été prochain.
🚨Excl : Axel Disasi 🇫🇷💫
▫️Un RDV a eu lieu il y a environ deux semaines entre l'entourage du joueur et Manchester United.
▫️Monaco est prêt à le ceder pour 50M€.
▫️D'autres clubs de PL sont là.
Avec @sebnonda https://t.co/rXWUt4G8Bb
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) March 21, 2023
Selon le média, l'AS Monaco serait prêt à céder l'international français (3 sélections) pour 50 millions d'euros cet été, alors qu'Axel Disasi, 25 ans, est sous contrat jusqu'en 2025. Cet hiver, la formation anglaise était déjà venu aux nouvelles, mais le club de la Principauté avait refusé tout départ du Français. Axel Disasi, un temps pisté en Allemagne par le Bayern Munich, semble plaire à des clubs étrangers huppés, capables de faire céder Monaco, le 4e de Ligue 1, lors du prochain mercato.
Cette saison, le défenseur central, qui peut dépanner en tant que latéral droit, a disputé 39 rencontres, pour 5 buts et 4 passes décisives.