Comme Hugo Lloris, Steve Mandanda ou Raphaël Varane, Karim Benzema a pris la décision de prendre sa retraite internationale, après la Coupe du monde. Mais pas pour les mêmes raisons.
Échaudé par son forfait du Mondial et son départ forcé selon lui, précipité d'après Didier Deschamps, du Qatar, l'attaquant du Real Madrid, ouvertement en conflit avec le sélectionneur tricolore, a pris les devants, en se retirant définitivement des Bleus, à 35 ans. Pas au meilleur de sa forme cette saison, le Madrilène pourrait par ailleurs perdre de son importance au sein du club, selon les informations du média Relevo, puisque le Real Madrid envisagerait un départ du Français dès cet été.
Certes, Karim Benzema est en fin de contrat en juin 2023, mais il semblait acquis que l'ancien Lyonnais allait étendre son bail d'une saison. D'après Relevo, ce n'est pas assuré, alors que le Real Madrid pense à la suite, en regardant du côté de la Juventus Turin (Dusan Vlahovic) ou de Tottenham (Harry Kane). Intéressé, l'OL reste en embuscade.
Giroud regrette Benzema
Souvent mis en concurrence avec Karim Benzema, sur le terrain, mais également en dehors, Olivier Giroud s'est exprimé, pour Europe 1, sur la retraite internationale du Madrilène. Et le Milanais regrette clairement la sortie décevante de l'attaquant : “C'est dommage de finir comme ça. Avec tout ce qu'il a fait pour l'Équipe de France, la carrière qu'il a eue… C'est sûr que j'aurais préféré qu'il s'arrête sur un bon point final. Je n'aurais pas aimé être à sa place à la Coupe du monde, en sachant que c'était sûrement sa dernière. C'est sa décision. Maintenant, c'est sûr que l'annonce de la retraite est un jour important, et qu'on a tous envie de choisir notre sortie, que ça se passe du mieux possible. Mais, s'il fait le choix d'arrêter, il faut le respecter. C'est son choix, il a estimé qu'il ne voulait plus, qu'il ne voulait plus.”
Moins en vue avec le Real Madrid cette saison (29 matchs, 19 buts, 5 passes décisives), à cause des blessures notamment, Karim Benzema ne rejouera plus pour les Bleus, après 97 sélections (37 buts). Et ne pourra dépasser le record de but d'Olivier Giroud chez les Bleus (53 réalisations).