Ronaldo : ses révélations sur Man Utd et le championnat saoudien !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FCristiano-Ronaldo-Portugal.jpg)
Retenu par le nouveau sélectionneur, Roberto Martinez, pour les deux matchs du Portugal contre le Liechtenstein et le Luxembourg, Cristiano Ronaldo est revenu sur son départ de Manchester United et justifié son arrivée dans le championnat saoudien.
Opposé ce jeudi à la modeste sélection du Liechtenstein, à l'occasion des éliminatoires du championnat d'Europe 2024, son premier match depuis la Coupe du monde 2022 et l'élimination surprise contre le Maroc en quarts de finale (0-1), le Portugal s'appuiera sur Cristiano Ronaldo pour démarrer ces qualifications par une première victoire. Une rencontre marquée par les débuts sur le banc du nouveau sélectionneur, Roberto Martinez, l'Espagnol ayant été choisi par la Fédération pour assurer la succession de Fernando Santos.
L'éloge à sa nouvelle destination
En conférence de presse, ce mercredi, l'attaquant de 38 ans a été questionné sur sa situation en club, et notamment sur la fin de son aventure avec Manchester United. En novembre dernier, les Red Devils communiquaient la résiliation du contrat de l'ancien joueur du Real Madrid. Le natif de Funchal ne cache pas les moments délicats vécus avec le club anglais. “Lorsque nous sommes au sommet de la montagne, nous ne voyons souvent pas ce qu’il y a en dessous. J’ai traversé une mauvaise phase de ma carrière, je n’ai aucun problème à l’admettre. Mais la vie continue. J’ai compris qui sont de vrais amis dans ce moment difficile.”
Muito feliz por voltar à nossa seleção e poder representar novamente Portugal!🇵🇹🙌🏼 pic.twitter.com/TuVSZ4D8as
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) March 21, 2023
Quelques semaines après son départ de Manchester United, “CR7” a débarqué dans le championnat saoudien et le club d'Al-Nassr, basé à Riyad. Invité à revenir sur son inattendue arrivée dans la Saudi Pro League, le quintuple lauréat du Ballon d'Or défend son choix. “Le championnat saoudien est très compétitif. Ce n'est pas la Premier League, je ne vais pas mentir, mais c'est un championnat qui m'a agréablement surpris. Les équipes sont très bonnes, les joueurs étrangers apportent une qualité différente, et s'ils continuent comme prévu, ce sera certainement la cinquième ou sixième ligue la plus compétitive au monde dans quelques années. Je suis bien préparé.”
Toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo a marqué 9 buts en 10 matchs avec la formation entraînée par le Français Rudi Garcia.