Promu nouveau capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé a pris une première décision sur son coéquipier Antoine Griezmann, lui aussi en lice pour la succession de Hugo Lloris.
Conséquence de la retraite internationale de Hugo Lloris, Didier Deschamps a dû nommer un nouveau capitaine. Pour récupérer le brassard laissé par le gardien de Tottenham, le sélectionneur des Bleus a choisi Kylian Mbappé. Saluée par plusieurs joueurs, parmi lesquels le meilleur buteur de l'histoire de la sélection Olivier Giroud, la décision communiquée par le manager des champions du monde 2018 constitue une déception pour Antoine Griezmann.
Tout autant légitime que la star du Paris Saint-Germain pour succéder à Hugo Lloris, l'attaquant aux 117 sélections et 42 buts n'a publiquement rien laissé transparaître sur le choix de “DD”. Devant ses partenaires, le joueur de l'Atletico Madrid s'est dit heureux au sein du groupe France. Mais le natif de Bondy a voulu prendre les choses en main et éteindre l'incendie avant la venue vendredi des Pays-Bas, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024.
Mbappé attendu devant la presse
Selon les informations de L'Equipe et RMC Sport, l'ancien Monégasque s'est entretenu mardi avec l'avant-centre de 32 ans, quelques heures seulement après l'annonce de Didier Deschamps. Kylian Mbappé lui aurait fait savoir qu'il comprenait sa déception de ne pas récupérer le brassard. Une façon pour le principal intéressé de calmer le jeu et de rester en bons termes avec le natif de Mâcon.
Nouveau capitaine des Bleus, Mbappé a échangé avec Griezmann, qui espérait le brassard https://t.co/e0OmEzlggb pic.twitter.com/pIqfwAowcy
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 22, 2023
Amené à étrenner le brassard face aux Oranje, Kylian Mbappé se présentera ce jeudi devant les journalistes aux côtés de “DD”. Selon toute vraisemblance, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain sera interrogé sur son nouveau statut et l'état d'esprit de son vice-capitaine. S'ils viennent tous les deux à débuter contre la sélection de Ronald Koeman, leur relation technique sur le terrain sera scrutée de très près par les observateurs.