Equipe de France : Griezmann en colère ? Sa réponse tombe

L'attaquant de l'équipe de France, Antoine Griezmann, est sorti pour la première fois du silence suite à la décision prise par Didier Deschamps de donner le brassard de capitaine à Kylian Mbappé.

Hugo Lloris n'ayant pas décidé de poursuivre sa carrière internationale, l'équipe de France se cherchait un nouveau capitaine. Le suspense a pris fin. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a annoncé que c'est Kylian Mbappé qui portera désormais le brassard, et ce dès le prochain rassemblement et les deux matchs des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars).

Le choix pris par le technicien tricolore ne fait pas le bonheur d'Antoine Griezmann. Lui aussi candidat à ce statut de capitaine, l'attaquant de l'Atletico Madrid ne sera finalement “que” le vice-capitaine des champions du monde 2018. Comme expliqué sur notre site, le natif de Mâcon est déçu mais pour autant pas en colère. Resté jusque-là muet sur la décision prise par “DD”, le buteur de 32 ans a profité de son anniversaire pour réagir face au groupe.

“Un honneur d'être ici”

Dans une vidéo publiée mardi par les médias officiels de la Fédération française de football, l'avant-centre des Colchoneros a affiché son attachement aux Bleus et s'est donc refusé à montrer son désarroi devant ses coéquipiers. “Toujours un honneur d'être ici, de représenter le football français et la France, de pouvoir partager des moments avec vous. Merci. Je vois que le gâteau s'améliore d'année en année. Merci le chef et bienvenue à Brice (Samba), Khéphren (Thuram) et JC (Todibo). Je vous ai préparé trois petits cadeaux, trois petites chansons.”

Griezmann, 117 sélections et 42 buts avec la France, n'en veut visiblement pas à Didier Deschamps et Kylian Mbappé, en tout cas face aux caméras. “Grizou” devra désormais attendre que la star parisienne ne soit pas sur le terrain pour récupérer le brassard de capitaine.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.