Mercato - L’OM négocie une nouvelle vente

L'Olympique de Marseille accélère déjà son mercato estival. Après Nemanja Radonjic, un autre joueur se rapproche de la porte de sortie avant même l'ouverture du prochain marché des transferts.

L'opération dégraissage se poursuit. Alors que le milieu offensif serbe Nemanja Radonjic, prêté au Torino avec option d'achat, s'apprête à quitter les rangs de l'Olympique de Marseille, comme expliqué par nos soins, le club des Bouches-du-Rhône discute d'une nouvelle vente. Selon toute vraisemblance, l'actuel dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain se séparera dans ces prochaines semaines d'un attaquant qui n'entre plus dans ses plans.

Sous contrat jusqu'en 2025

Enrôlé l'été passé par la Juventus Turin, sous la forme d'un prêt d'une saison incluant une option d'achat, Arkadiusz Milik ne fera vraisemblablement pas son retour sur la Canebière. D'après les informations de La Stampa et du Corriere dello Sport, la Vieille Dame veut garder dans ses rangs l'attaquant polonais de 29 ans. Les Bianconeri entraînés par Massimiliano Allegri entendent lever l'option d'achat du natif de Tychy, d'un montant de 7 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus.

8 buts en 23 matchs

Selon les nouvelles venues de l'autre côté des Alpes, le club basé dans le Piémont souhaite régler le dossier avant le mois d'avril. Les pourparlers ont été entamés entre les deux parties afin de boucler le transfert de l'ancien canonnier de Naples, dont le contrat à Marseille court encore jusqu'en juin 2025. Pour rappel, le compatriote de Robert Lewandowski s'était engagé en janvier 2021 avec l'OM, pour un bilan de 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues.

Avec la Juventus Turin, distancée en Serie A mais toujours en lice sur la scène européenne avec une double confrontation contre les Portugais du Sporting Portugal en quarts de finale de la Ligue Europa, Arkadiusz Milik a signé 8 buts en 23 matchs depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, dont 6 buts en 17 rencontres de championnat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.