Le nom de Victor Osimhen, l'attaquant de Naples, est sur toutes les lèvres. L'équipe du Vésuve aurait fixé un prix record pour son joueur vedette, qui est sollicité par plusieurs géants européens.
Le Napoli est sur le point de décrocher un titre de Serie A après plus de trente ans d'attente. Un succès qui doit beaucoup à Víctor Osimhen, élément incontournable de l'équipe dirigée par Luciano Spalletti depuis son arrivée en provenance du Lille. L'attaquant de 23 ans a inscrit 25 buts en 29 matchs depuis le début de la saison. Il a également délivré 5 passes décisives. Des statistiques qui témoignent de son talent. Avec lui, Naples totalise 19 points d'avance sur son dauphin, au classement.
https://www.youtube.com/watch?v=3IUPlyw1JaQ
Naples se prépare à toucher le jackpot
Les performances exceptionnelles de l'attaquant nigérian n'ont pas échappé aux grands clubs européens, qui pourraient se bousculer pour le recruter lors du prochain mercato estival. Conscient de cet intérêt croissant, le Napoli entend bien tirer profit de la situation. Le président du club, Aurelio di Laurentiis, aurait ainsi fixé le montant du transfert de l’attaquant à 170 millions d'euros, révèle Calciomercato.
Ce prix exorbitant pourrait ne pas refroidir ses prétendants. Le Real Madrid, le PSG, Arsenal, Manchester City ou Manchester United possèdent des moyens importants : ils pourraient miser gros pour s'attacher les services du meilleur avant-centre actuel de la Serie A. Si une telle somme était versée, Victor Osimhen deviendrait l'un des transferts les plus onéreux de l'histoire du football. Naples pourrait réaliser une belle plus-value, alors qu’il n’avait déboursé « seulement » 75 millions d’euros pour le faire venir en provenance du LOSC. Le contrat du joueur, qui court jusqu’en juin 2025, ne devrait pas empêcher l’opération.
Le transfert de Victor Osimhen pourrait bien devenir l’un des grands feuilletons de l’été 2023. Les fans napolitains disposent de quelques mois pour profiter de son talent, avant qu’il ne rejoigne une nouvelle équipe.