La sortie cash de Mbappé sur l’affaire Le Graët !

Présent ce jeudi devant les médias, avant la venue des Pays-Bas, Kylian Mbappé s'est brièvement prononcé sur la démission de Noël Le Graët de la Fédération française de football.

Son message publié sur Twitter faisait grand bruit. Le 8 janvier dernier, en réaction aux propos très durs de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, Kylian Mbappé regrettait que celui qui présidait encore la Fédération française de football manque de respect au champion du monde 1998. La suite est connue. Au centre de nombreuses polémiques, le dirigeant breton a été poussé vers la sortie et remplacé à son poste par Philippe Diallo, désigné président par intérim de la 3F le temps d'une nouvelle élection.

“Il ne fait plus partie de l'actualité des Bleus”

Lors d'un point presse, aux côtés du sélectionneur Didier Deschamps, le nouveau capitaine des Bleus a été interrogé sur le départ de “NLG”. Sans esquiver le sujet, le joueur de 24 ans ne s'est pas éternisé, vraisemblablement dans une volonté de sa part de tourner la page avec celui pour lequel il n'était pas en très bons termes.

“Que mes paroles fassent grand bruit, je le sais. Je me suis exprimé. Comme capitaine, je ne pense rien. Il a démissionné, il faut le remercier pour ce qu'il a fait car il n’a pas fait que des choses négatives mais il ne fait plus partie de l’actualité des Bleus et de la FFF.”

Un peu plus de trois mois après sa finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, perdue contre l'Argentine aux tirs au but, l'équipe de France signe vendredi soir son retour à la compétition contre les Pays-Bas, au Stade de France, en éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Les partenaires de Mike Maignan affronteront une sélection batave frappée par un virus qui a contraint plusieurs joueurs de l'effectif de Ronald Koeman à déclarer forfait.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.