La pression monte avant le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea qui aura lieu mercredi soir (demain). Une chose est sûre, le manager José Mourinho a dû se creuser les méninges afin de composer son groupe qui défendra ses chances face aux Parisiens.

Samuel Eto'o

Pas de miracle pour le “Lion camerounais”. Le 22 mars dernier, Samuel Eto'o a vécu un drôle d'après-midi. Après avoir marqué un but à la 5e minute de jeu, pour le compte de Chelsea, contre Arsenal (6-0, 31e journée de Premier League), l'attaquant a dû quitter la pelouse de Stamford Bridge… cinq minutes plus tard. L'ancien joueur de l'Inter Milan a été victime d'une blessure au niveau de la cuisse. Par conséquent, il a dû déclarer forfait en vue du duel suivant face à Crystal Palace (0-1, 32e journée de Premier League).

Le staff médical du club londonien avait des doutes au sujet de sa participation au quart de finale aller de la Ligue des champions face au PSG demain soir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ceux qui se sont occupés de lui avaient vu juste. En effet, le Camerounais ne pourra pas prendre part à ce bras de fer européen terrible contre les Parisiens. L'information a été confirmée aujourd'hui via un communiqué publié sur le site officiel de Chelsea. En plus de Samuel Eto'o, le manager José Mourinho doit également se passer des services d'Ashley Cole. Le latéral gauche est touché au genou et il n'est pas encore prêt afin de renouer avec la compétition.

A vrai dire, cette absence est moins préjudiciable pour le “Happy One” dans la mesure où ce dernier préfère titulariser fréquemment l'Espagnol César Azpilicueta dans le couloir gauche. Par ailleurs, Nemanja Matic et Mohamed Salah ne peuvent pas prendre part à la C1 pour la simple raison qu'ils ont déjà participé à cette compétition cette saison avec, respectivement, le Benfica Lisbonne le FC Bâle. Au rayon des bonnes nouvelles, on note que le milieu Ramires fait partie du groupe. En effet, sa suspension en Premier League (3 matches) n'est pas appliquée en Ligue des champions. Du coup, il pourra tenir sa place face au PSG.

Le groupe choisi par José Mourinho :

Gardiens : Petr Cech, Mark Schwarzer, Hilario

Défenseurs : Branislav Ivanovic, David Luiz, Gary Cahill, John Terry, Nathan Ake, Cesar Azpilicueta, Tomas Kalas

Milieux : Ramires, Frank Lampard, Oscar, John Mikel Obi, Eden Hazard, Willian

Attaquants : Andre Schürrle, Fernando Torres, Demba Ba