Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 8 avril 2014 est notamment consacré au duel entre le PSG et Chelsea en Ligue des champions. Au menu également, le Milan AC et la Juventus qui ont régalé hier soir sans oublier Andres Iniesta qui va atteindre une barre mythique.

FRANCE :

L'Equipe table sur le fait que la mission est possible pour le PSG face à Chelsea. Ce soir, les Parisiens vont défier les Blues en quart de finale retour de la Ligue des champions. A l'aller, les hommes de Laurent Blanc avaient gagné 3 buts à 1.

De son côté, La Provence évoque la possibilité de voir Marcelo Bielsa sur le banc de l'OM la saison prochaine. “El Loco” aurait rencontré le président Vincent Labrune récemment. Histoire d'évoquer le projet sportif, les recrues qui pourraient booster l'équipe ou encore la place à réserver aux jeunes du centre de formation.

ITALIE :

Avec le Corriere dello Sport qui met l'accent sur la victoire de la Juventus contre Livourne, 2 à 0. Grâce au doublé de Fernando Llorente, les Bianconeri ont pris trois points précieux. Du coup, ils ont repris leur avance de 8 unités au classement par rapport à l'AS Rome.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport encense l'équipe du Milan AC. Emmenés par le trio Abbiati-Taarabt-Honda, les Rossoneri ont battu le Genoa 2 buts à 1 hier. Au passage, le Marocain et le Japonais ont inscrit chacun un but.

ESPAGNE :

Le journal Marca juge que Gareth Bale sera le leader incontournable du Real Madrid face à Dortmund en C1 ce soir. En effet, l'attaquant Cristiano Ronaldo pourrait être laissé au repos par Carlo Ancelotti étant donné qu'il est touché au niveau du genou.

En ce qui les concerne, les quotidiens Sport et El Mundo Deportivo s'intéressent à Andres Iniesta. Demain, le milieu du Barça disputera son 500e match officiel avec le maillot du club catalan. Nul doute qu'une victoire contre l'Atletico Madrid lui ferait plus que plaisir…

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror souligne le fait que Toni Kroos pourrait signer à Manchester United lors du mercato. Les Red Devils pourraient débourser pas moins de 50 millions d'euros afin de déloger le milieu du Bayern. A Old Trafford, l'international allemand percevrait un salaire estimé à 11,6 millions d'euros par an.

Dixit The Times, José Mourinho a fait savoir qu'il est persuadé que Chelsea battra le PSG en Ligue des champions. Pour lui, l'exploit à Stamford Bridge est vraiment dans les cordes de ses Blues.