Adrian Ramos, le successeur désigné de “Lewa” (Officiel)
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2014-04-09-adrian-ramos.jpg)
A partir du moment où Robert Lewandowski a accepté officiellement de s'engager au Bayern Munich, en vue de la saison prochaine, les dirigeants de Dortmund ont dû s'activer en coulisses afin d'identifier son successeur. Au final, ils ont choisi de miser sur Adrian Ramos.
Une valeur sûre en Bundesliga. Mine de rien, Adrian Ramos évolue au sein du Championnat d'Allemagne depuis le mois d'août 2009. En l'espace de cinq ans, le goleador colombien a réussi à prouver qu'il est un très bon artilleur. Même si lui et son club du Hertha Berlin ont fait le yoyo entre la première et la deuxième division germanique, le joueur âgé de 28 ans a choisi de miser sur la fidélité. Depuis le coup d'envoi de cet exercice 2013//2014, Adrian Ramos a inscrit 16 buts en 31 matches toutes compétitions confondues dans la capitale. Il est le troisième buteur de la Bundesliga actuellement, à égalité avec Josip Drmic (Nuremberg), juste derrière Robert Lewandowski (Dortmund) et Mario Mandzukic qui ont chacun 17 buts à leur actif.
Même si le Hertha Berlin est une formation ambitieuse (10e place occupée en Bundesliga), Adrian Ramos a visiblement envie de savoir s'il est capable de jouer un niveau au-dessus et plus précisément à Dortmund. Il faut dire que le Borussia se bat, chaque saison depuis quelques années, afin de remporter le titre en Allemagne et qu'il fait bonne figure en Ligue des champions (finale perdue la saison passée, élimination en quarts de finale lors de cet exercice). Du coup, le Colombien a finalement dit “ja” aux pensionnaires du Westfalenstadion. A en croire un communiqué publié sur le site officiel du BVB, Adrian Ramos a accepté de parapher un contrat longue durée jusqu'en juin 2018.
Au passage, les dirigeants de Dortmund ont fait savoir qu'ils ne souhaitent pas donner plus de précisions au sujet de la transaction. “Les deux clubs ont convenu de ne pas divulguer les modalités du transfert.” Autrement dit, on ne sait pas combien de millions d'euros a déboursé le Borussia pour s'attacher les services du footballeur sud-américain. Le directeur sportif Michael Zorc a quand même souligné le fait que lui et ses collaborateurs sont enchantés d'avoir attrapé dans leurs filets cet “excellent footballeur” qui a toutes les qualités requises afin de s'adapter “aux exigences du Borussia Dortmund”. Dans la Ruhr, Adrian Ramos tentera donc de faire oublier Robert Lewandowski qui a décidé de rejoindre le Bayern. Sa mission est délicate sur le papier tant le Polonais a marqué les esprits au BVB…