Mercato - Brésil : un cadre du Real milite pour Ancelotti
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-Real-Merengue-scaled.jpg)
Un élément majeur de l'effectif du Real Madrid s'est prononcé sur la possibilité de voir Carlo Ancelotti s'installer sur le banc de touche de la sélection brésilienne.
La Fédération brésilienne de football se cherche un nouveau sélectionneur. En attendant de connaître l'identité du successeur de Tite, qui a quitté ses fonctions après l'élimination de la Seleçao contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les dirigeants auriverdes ont confié les rênes de l'équipe à Ramon Menezes, désigné sélectionneur par intérim.
La C1 pour sauver sa peau
Pour prendre les commandes des quintuples champions du monde, un nom revient avec insistance, celui de Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien n'a pas la certitude de poursuivre sa mission sur le banc de touche du Real Madrid, avec lequel son contrat court jusqu'en juin 2024. L'avenir de l'ancien coach du Paris Saint-Germain sera lié au parcours européen de la Maison Blanche, opposée à Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, et ce alors que les partenaires de Karim Benzema sont relégués à douze points du FC Barcelone et hors course pour le titre de champion d'Espagne.
🗣️ Vinicius Jr: “Carlo Ancelotti is the best coach I ever worked with.” #rmalive pic.twitter.com/iKxlIbREOv
— Madrid Zone (@theMadridZone) March 23, 2023
“N'importe quel entraîneur aimerait diriger le Brésil”
Après le gardien de Manchester City, Ederson Moraes, un autre pilier de la sélection brésilienne a réagi à la possibilité d'une nomination du Transalpin. En conférence de presse, l'attaquant des Merengue, Vinicius Junior, a fait la promotion de son manager avec lequel il travaille au quotidien. “N'importe quel entraîneur aimerait diriger le Brésil. Je pense que tous les coachs aimeraient entraîner notre équipe, car c'est techniquement un très bon groupe et on est une famille. C'est difficile pour moi d'en parler car si je l'ai avec le Brésil, je ne l'aurai pas au Real Madrid, et si je l'ai à Madrid, je ne l'aurai pas en sélection. Je pense qu'il serait très utile ici.” Le message est passé…