Pays-Bas : Koeman enrage après l’humiliation

Les Pays-Bas ont été sèchement battus 4-0 par la France, ce vendredi soir, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2024.

Ronal Koeman, qui a dirigé la sélection néerlandaise pour la deuxième fois de sa carrière après la période 2018-2020, a complètement raté ses débuts pour son retour. Dominés 4-0 par des Bleus en feu, les hommes de l'ancien coach du FC Barcelone n'ont pas vu le jour durant toute la partie.

L'entraîneur de 60 ans a confirmé devant la presse que son équipe n'avait “aucune chance” face à l'Équipe de France, hier soir : “Nous n'avions aucune chance (de gagner). Après huit minutes, nous perdions déjà 2-0. Contre une telle équipe, il faut être très bons. Ce qui fait mal, c'est que le premier et le quatrième buts proviennent d'erreurs défensives. Et, bien sûr, de la qualité de (Kylian) Mbappé. Nous avions indiqué qu'il fallait faire très attention sur ces actions et nous n'avons pas prêté suffisamment d'attention. Nous avons montré très peu dans ce match. Je ne m'attendais pas à un tel écart”.

Une “prestation médiocre”

Ronald Koeman a ensuite tenté d'expliquer les raisons de la défaite des siens, ainsi que ce qu'il a manqué à son équipe : “Ce n'est pas l'équipe que j'avais en tête d'aligner, mais vous connaissez les circonstances (cinq joueurs forfaits pour une infection virale). Mais je ne veux pas trouver d'excuses pour cette prestation médiocre. Nous aurions dû être beaucoup plus agressifs et faire moins de fautes. Il n'y a rien eu de très positif aujourd'hui. Nous avons montré de grands manquements dans tous les compartiments du jeu, l'adversaire était trop fort pour nous”.

Le Néerlandais a finalement conclu sur les Bleus : “La France est une équipe très forte, (…) complète, très physique, avec beaucoup de vitesse, surtout en attaque, des joueurs de classe mondiale dans tous les secteurs. Et nous, nous n'y sommes pas encore.”

Balayés par la France, les Pays-Bas sont provisoirement derniers du groupe B.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.