Auteur d'une grande saison avec le Stade de Reims, rejoint l'été dernier en prêt en provenance d'Arsenal, Folarin Balogun a parlé avec franchise de son futur.
Mbappé peut trembler
Folarin Balogun postule au titre de meilleur buteur de la Ligue 1 à l'issue de la saison 2022-2023. Prêté par Arsenal au Stade de Reims lors du précédent mercato estival, l'attaquant américain réalise des prestations de haut vol avec le club champenois, pour lequel le natif de New York a déjà marqué 17 buts en 27 matchs, à seulement deux longueurs des deux co-meilleurs buteurs du championnat que sont le Parisien Kylian Mbappé et le Lillois Jonathan David.
Quid de son futur après cet exercice ? Dans un entretien donné sur le site officiel de la Ligue 1, le goleador de 21 ans a confirmé son retour chez les Gunners et prévenu que des pourparlers se tiendront avec l'actuel leader de la Premier League pour décider de son sort, alors que son contrat expire en juin 2025.
“Il n'y a pas de porte fermée”
“Contractuellement je dois y retourner. Parce que ce n'est qu'un prêt d'un an, c'était l'accord. Mais je ne suis pas sûr de ce qui va se passer à l’avenir. Beaucoup de choses pourraient se passer dans le football, beaucoup de choses pourraient changer, et cela dépend des conversations que nous aurons entre moi et le club cet été, et nous verrons ce qui se passera.”
Annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, le buteur rémois n'exclut pas de rester dans l'Hexagone. “Il n’y a pas de porte fermée. Bien sûr, j’ai disputé une bonne année ici et pour beaucoup de gens, il est logique pour moi de revenir ici. Alors oui, je veux dire que je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Mais je conseillerais certainement aux jeunes joueurs de venir ici. C’est un championnat très, très difficile, un championnat qui vous aidera à vous améliorer.”