Brésil : le coup de gueule de Rodrygo

Dans une chaude ambiance à Tanger, le Maroc a battu le Brésil samedi soir pour la première fois de son histoire (2-1). Après la rencontre, l'attaquant brésilien Rodrygo n'a pas hésité à critiquer ouvertement l'arbitrage de cette rencontre.

Face à la première nation au classement FIFA, les Lions de l'Atlas ont signé un succès de prestige devant 65 000 spectateurs. Première nation africaine à rejoindre le dernier carré d'une Coupe du monde en décembre dernier au Qatar après avoir fait tomber l'Espagne en 8es de finale (0-0, 3 tab à 0) puis le Portugal au tour suivant, le Maroc s'est imposé grâce à Boufal (29e) et Sabiri (79e), alors que Camemiro avait profité d'une énorme erreur de Bounou pour égaliser à l'heure de jeu.

Rodrygo en colère

Après la rencontre, le buteur brésilien Rodrygo a tenu à faire passer un message à l'arbitre, coupable selon lui d'avoir sifflé de trop nombreuses fautes en faveur du Maroc. En première période, un but de Vinicius Junior a également été refusé pour un hors-jeu discutable. “Je n'aime pas trop parler de l'arbitre, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'était un peu compliqué. Il a sifflé beaucoup de fautes contre nous quand nous voulions faire le pressing, ce n'était pas facile”, a lâché le joueur du Real Madrid avant de féliciter les Marocains. “Pour autant je ne cherche pas d'excuse. C'est une équipe très forte qui a fait une très bonne Coupe du monde. Jouer ici, nous savions que ce serait difficile. Nous avons essayé de remporter ce match mais ça n'a pas été possible”, a-t-il poursuivi.

Regragui savoure

Au coup de sifflet final, Walid Regragui a quant à lui salué l'état d'esprit de ses joueurs. “Tous les joueurs de l’équipe ont pleinement rempli leur devoir et remporté une victoire importante, pour la première fois de l’histoire, contre l’équipe brésilienne qui est la première nation de football dans le monde et cinq fois championne du monde (…) Je remercie les supporters marocains pour l’amour qu’ils donnent à cette équipe et pour leur soutien aux joueurs”, a confié le sélectionneur des Lions de l'Atlas.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !