Face à la première nation au classement FIFA, les Lions de l'Atlas ont signé un succès de prestige devant 65 000 spectateurs. Première nation africaine à rejoindre le dernier carré d'une Coupe du monde en décembre dernier au Qatar après avoir fait tomber l'Espagne en 8es de finale (0-0, 3 tab à 0) puis le Portugal au tour suivant, le Maroc s'est imposé grâce à Boufal (29e) et Sabiri (79e), alors que Camemiro avait profité d'une énorme erreur de Bounou pour égaliser à l'heure de jeu.
Fim de jogo.
Em jogo marcado por homenagens ao Rei Pelé, o Brasil batalhou, mas acabou derrotado pelo Marrocos por 2 a 1.
O único gol da Canarinho foi marcado por Casemiro.
Obrigado pelo apoio de todos! Não foi o resultado que esperávamos, mas voltaremos ainda mais fortes. 💛 pic.twitter.com/s2YonN31xY
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) March 26, 2023
Rodrygo en colère
Après la rencontre, le buteur brésilien Rodrygo a tenu à faire passer un message à l'arbitre, coupable selon lui d'avoir sifflé de trop nombreuses fautes en faveur du Maroc. En première période, un but de Vinicius Junior a également été refusé pour un hors-jeu discutable. “Je n'aime pas trop parler de l'arbitre, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'était un peu compliqué. Il a sifflé beaucoup de fautes contre nous quand nous voulions faire le pressing, ce n'était pas facile”, a lâché le joueur du Real Madrid avant de féliciter les Marocains. “Pour autant je ne cherche pas d'excuse. C'est une équipe très forte qui a fait une très bonne Coupe du monde. Jouer ici, nous savions que ce serait difficile. Nous avons essayé de remporter ce match mais ça n'a pas été possible”, a-t-il poursuivi.
Regragui savoure
Au coup de sifflet final, Walid Regragui a quant à lui salué l'état d'esprit de ses joueurs. “Tous les joueurs de l’équipe ont pleinement rempli leur devoir et remporté une victoire importante, pour la première fois de l’histoire, contre l’équipe brésilienne qui est la première nation de football dans le monde et cinq fois championne du monde (…) Je remercie les supporters marocains pour l’amour qu’ils donnent à cette équipe et pour leur soutien aux joueurs”, a confié le sélectionneur des Lions de l'Atlas.