Man City : Haaland, le plan des Citizens qui rend fou le Real

Alors qu'il réalise une première saison remarquable sous les couleurs de Manchester City, Erling Haaland (22 ans) reste la priorité du Real Madrid pour 2024.

Relégué à douze points du FC Barcelone en Liga, le Real Madrid aura bien du mal à conserver son titre de champion d'Espagne lors de cet exercice 2022-23. Encore en course en Ligue des Champions (quarts de finale contre Chelsea), les joueurs de Carlo Ancelotti sont en revanche mal partis pour se hisser en finale de la Coupe du Roi (défaite 1-0 face au Barça en demi-finale aller). Alors que l'avenir du technicien italien est de plus ne plus flou, Florentino Pérez prépare déjà l'avenir et rêve d'enrôler Haaland en 2024. Selon plusieurs médias, l'international norvégien disposerait d'une clause lui permettant de partir dans un peu plus d'un an.

City veut blinder sa star

Conscient qu'il sera difficile de trouver un buteur aussi efficace qu'Haaland, le club anglais aimerait repousser la menace du Real Madrid en faisant signer un nouveau contrat à l'ancien attaquant du Borussia Dortmund. Selon le Sun ce dimanche, les dirigeants de Manchester City s'activent pour proposer une prolongation à leur buteur dans les plus brefs délais. Sous contrat jusqu'en juin 2027 dans le nord de l'Angleterre, Haaland devrait recevoir prochainement une offre alléchante.

Un salaire revu à la hausse ?

La direction de Manchester City prépare une offre XXL. Pour écarter la concurrence, le champion d'Angleterre souhaiterait étendre le bail du joueur jusqu'en 2028. Pour le convaincre de signer au plus vite cette prolongation, le club anglais devrait lui proposer de faire passer son salaire de 400 000 à 570 000 euros par semaine. Aucun joueur de Premier League ne touche une telle rémunération actuellement. Ce scénario permettrait surtout aux Skyblues de faire sauter cette fameuse clause libératoire activable en 2024 et dont le montant atteindrait 180 millions d'euros. Haaland, qui veut absolument garder la main sur son avenir, serait plutôt réfractaire à cette idée mais cette potentielle hausse de salaire pourrait le faire réfléchir…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !