Bayern Munich : Salihamidzic brise le silence sur l’affaire Nagelsmann

Hasan Salihamidzic a commenté les polémiques liées au départ de Julian Nagelsmann du Bayern Munich. Le directeur sportif bavarois a regretté la façon dont le technicien a appris son licenciement. Il a aussi justifié le départ du technicien.

Jeudi soir, Julian Nagelsmann a appris son départ du Bayern Munich par… voie de presse. Hasan Salihamidzic a assuré que cela n'a pas été du fait de la formation munichoise : « Nous avons appris que cela avait été divulgué par une tierce personne, pour laquelle nous ne pouvions vraiment rien faire. Cette personne était sûrement de l'autre côté (celui de Thomas Tuchel, successeur de Julian Nagelsmann, NDLR) », a-t-il expliqué dans Sport1.

“Bien sûr terrible, mais ce n'est pas notre faute”

Le dirigeant a promis avoir respecté l'ancien coach du Bayern Munich : « Je ne peux parler que pour nous : nous nous sommes comportés de manière très équitable – aussi équitable que possible dans ce secteur. Nous avons d'abord attendu la confirmation. La première personne que nous avons appelée ensuite a été Julian Nagelsmann ce jeudi soir. Je lui ai dit que nous aurions une conversation personnelle le lendemain – on ne fait pas ça au téléphone, c'est déplacé, je trouve. Je lui ai dit que nous nous retrouverions le lendemain au centre d'entraînement, et c'est ce que nous avons fait. (…) bien sûr terrible, mais ce n'est pas notre faute. Nous avons respecté le processus comme il se doit. »

Hasan Salihamidzic a aussi expliqué les raisons du départ de Julian Nagelsmann : « Les performances n'étaient plus au rendez-vous. Depuis mars dernier, nous avons eu des problèmes à plusieurs reprises. Nous avons connu des phases – maintenant c'est une situation. Si cette tendance ne peut plus être inversée, il faut prendre une décision. Nous l'avons prise pour le FC Bayern. Nous assumons cette décision. (…) Nous avons eu un excellent entraîneur – oui. Un excellent groupe – oui. Mais les performances étaient insuffisantes. Il le confirmerait également. » Le directeur sportif a aussi regretté quelques soucis : « Il y a eu quelques problèmes, quelques indisciplines. Néanmoins, c'est un très bon entraîneur. Mais c'est vrai : nous avons eu quelques problèmes. »

Thomas Tuchel a paraphé un contrat portant jusqu'en juin 2025. Pour rappel, le natif de Krumbach était libre depuis son départ de Chelsea, en septembre 2022.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.