Le Real Madrid penserait à un nouvel entraîneur argentin, pour succéder à Carlo Ancelotti. Le coach italien est convoité par le Brésil.
Le Real Madrid se prépare pour la nouvelle saison et explore différentes options pour son banc. La situation incertaine de Carlo Ancelotti, actuel entraîneur de l'équipe, suscite des interrogations. Florentino Perez lui cherche un successeur.
Carlo Ancelotti est en effet courtisé par la Fédération Brésilienne de Football (CBF) pour prendre en main sa sélection nationale. Face à ce dilemme, le club madrilène envisage des alternatives pour remplacer l'entraîneur italien, comme Zinedine Zidane, Mauricio Pochettino ou Julian Nagelsmann. Le nom de Marcelo Gallardo, ancien entraîneur de River Plate, aurait également été inscrit sur la short-list de Florentino Perez. Selon Bruno Andrade, journaliste de UOL Esporte, le technicien argentin plait au président du Real Madrid, qui pourrait entamer des négociations avec lui.
🚨🎖️| Marcelo Gallardo is another name appearing on Real Madrid’s list. @brunoandrd pic.twitter.com/BWX8sFijy4
— Madrid Xtra (@MadridXtra) March 26, 2023
Gallardo aurait refusé une proposition de Leeds United
Agé de 47 ans, Marcelo Gallardo a entrainé River Plate entre 2014 et 2022, pour un total de 232 victoires, 101 matchs nuls et 91 défaites. Il a notamment remporté 2 Copa Libertadores, 1 Copa Sudamericana, 3 Recopa Sudamericana et 1 championnat d’Argentine sur le banc du club de Buenos Aires. Son contrat a pris fin le 31 décembre 2022.
L’ancien Monégasque aurait déjà refusé une offre de Leeds United et aurait été sondé par l'Ajax d'Amsterdam. Cependant, l’idée de prendre en main le club aux 14 titres de Ligue des champions pourrait séduire l'Argentin, qui pourrait ainsi faire ses débuts en Europe sur l’un des bancs les plus prestigieux.
Les décisions du Real Madrid dépendront en grande partie du choix de Carlo Ancelotti, qui possède encore un an et demi de contrat avec la formation merengue. Florentino Perez, qui aime anticiper, devrait rapidement dévoiler sa feuille de route. Dans ce contexte, Marcelo Gallardo pourrait émerger comme un candidat sérieux pour prendre les rênes de la Maison blanche.